Un temps pour prendre soin de soi

Alors que nous commençons à sentir les premières fraîcheurs le matin, nous sentons que l’automne s’installe. C’est un temps où nous commençons à nous replier vers nos intérieurs douillets et peut être plus largement un temps où nous nous replions un peu plus sur nous. Nous sentons l’envie, voire le besoin de prendre un peu…

Lire la suite

Violence conjugale, fuyez votre prédateur avant que cela ne soit trop tard !

J'ai choisi d'écrire sur le sujet selon une approche en Sciences Sociales et Experte Genre mais également sous la plume du thérapeute. Car cela est malheureusement un phénomène endémique et qui prend une ampleur considérable, mais les femmes qui succombent sous les coups de leur conjoint ne sont qu'une triste fatalité. La femme en moi est révoltée.…

Lire la suite

Faire le deuil d’un amour perdu

J’ai beaucoup écrit sur la thématique du deuil affectif, car le chagrin d’amour ou la rupture affective est devenue d’une banalité affligeante. Pourtant, son effraction narcissique et affective est très violente. J’écris ce billet pour toutes ces personnes à la croisée des chemins affectifs qui doivent obligatoirement se soustraire de relations toxiques ou moribondes, mais…

Lire la suite