Violence conjugale, fuyez votre prédateur avant que cela ne soit trop tard !

J'ai choisi d'écrire sur le sujet selon une approche en Sciences Sociales et Experte Genre mais également sous la plume du thérapeute. Car cela est malheureusement un phénomène endémique et qui prend une ampleur considérable, mais les femmes qui succombent sous les coups de leur conjoint ne sont qu'une triste fatalité. La femme en moi est révoltée.…

Lire la suite

Faire le deuil d’un amour perdu

J’ai beaucoup écrit sur la thématique du deuil affectif, car le chagrin d’amour ou la rupture affective est devenue d’une banalité affligeante. Pourtant, son effraction narcissique et affective est très violente. J’écris ce billet pour toutes ces personnes à la croisée des chemins affectifs qui doivent obligatoirement se soustraire de relations toxiques ou moribondes, mais…

Lire la suite

Une rentrée sans colère !

Nous sommes bien souvent abreuvés par des émotions toxiques, la vie ces contretemps, ces fêlures nous formattent sans qu’on le veuille et parfois, nous ne réalisons pas toujours les dommages collatéraux que cela implique sur notre santé et celle de notre entourage. Il nous arrive bien souvent de sortir de nos gonds, d’exploser, de lancer…

Lire la suite

Balayez le syndrome de l’éponge émotionnelle !

Je suis thérapeute mais étant aussi familière avec l’hyper empathie, l’éponge émotionnelle et le syndrome de la cocotte minute, j’ai pensé à écrire ce sujet phare qui touchera probablement beaucoup de mes lecteurs qui se reconnaitront ! Empathie et hypersensibilité: la porte vers l’éponge émotionnelle Certaines personnalités hypersensibles ont tendance à tout absorber autour d’elles : ondes,…

Lire la suite