Dépression postnatale, que faire ? Reconnaitre les symptômes et trouver une solution

Qu’est que la dépression postnatale ? Quels en sont les symptômes ? Vous connaissez sans doute le « baby blues » : il est très commun pour les mères de se sentir un peu tristes, inquiètes ou fatiguées pendant les deux premières semaines après l’accouchement – il est estime que 80% des femmes se sentent ainsi. Cependant, ces sensations deviennent…

Lire la suite

Rétention urinaire: Causes et Traitements

Bassin | Urologie | Rétention urinaire Description La rétention urinaire est définie comme l'incapacité à totalement ou partiellement vider la vessie. Causes Les causes de la rétention urinaire sont nombreuses et peuvent être classées comme obstructives, infectieuses, inflammatoires, pharmacologiques, neurologiques ou autres. La cause la plus fréquente de la rétention urinaire est l'hyperplasie bénigne de…

Lire la suite

Prurit vulvaire: Causes et Traitements (et astuces !)

Général ou Autre | Obstétrique et Gynécologie | Prurit vulvaire Description Le prurit vulvaire est caractérisé par une irritation, des picotements ou une sensation d'inconfort au niveau de la peau du vagin et de la zone environnante (la vulve). Les démangeaisons peuvent provoquer un désir de se gratter la zone touchée. Causes Les causes courantes…

Lire la suite

Vaginite (démangeaisons vaginales): Causes et Traitements

Bassin | Gynécologie | Vaginite (démangeaisons vaginales) Description La vaginite est une infection faible et une inflammation localisée de la muqueuse vaginale et peut être causée par des bactéries, des champignons, des protozoaires. Généralement accompagnée par une inflammation du vagin et de la vulve (organes génitaux externes de la femme) qui est appelée vulvovaginite. La…

Lire la suite

Faiblesse musculaire généralisée: Causes et Traitements

Général ou Autre | Rhumatologie | Faiblesse musculaire généralisée Description La faiblesse ou l'incapacité musculaire représente la difficulté à accomplir un acte à cause de l’abaissement de l'énergie du muscle. Il peut s’agir d’une fatigue musculaire typique; de l'empoisonnement organophosphoré; la paralysie ou parésie. La fatigue musculaire et une faiblesse musculaire sont deux termes souvent…

Lire la suite