A partager: 4 produits du quotidien des femmes et des enfants dangereux et dénoncés

UFC Que choisir dénonce depuis plusieurs années maintenant les dérives industrielles. 1. Les baumes à lèvres - Date d'alerte: 26 septembre 2017 UFC-Que Choisir publie une étude, mardi 26 septembre, sur les dangers des sticks à lèvres, un produit utilisé tout au long de l’hiver pour hydrater les lèvres sèches, voire gercées. La moitié des…

Lire la suite

Reflux gastro-oesophagien: aliments à éviter, aliments à privilégier et astuces

Le reflux gastro-oesophagien (RGO) provoque des brûlures d'estomac persistantes quotidiennes, également appelées reflux acide, chez près d'un Français sur cinq. Cette affection chronique, causée par l'inflammation et les dysfonctionnements de l'estomac, conduit à des lésions tissulaires qui érode l'œsophage. Comment se développe le reflux gastro-oesophagien ? Chez la plupart des personnes qui en sont atteintes, le reflux…

Lire la suite

Gomme syphilitique, Gomme tuberculeuse, Gomme Pyococcique, Gomme mycosique

GOMME n. f. 1. Substance visqueuse qui exsude du tronc de certains arbres, naturelle­ment ou après incision. Formation nodulaire pathologique d'ori­gine infectieuse. Pharmacie Les gommes, de nature gluci­dique, donnent avec l'eau des solutions ou des pseudo-solutions visqueuses. Les plus connues sont la gomme arabique, pro­duite par divers acacias (mimosacées), et la gomme adragante, produite par…

Lire la suite

Goitres: définition et explications

Le goitre correspond à une hypertrophie du corps thy­roïde, sans préjuger de sa cause. Le développement d'un goitre a pour substratum anatomique une hyperplasie des éléments de la glande thyroïde. L'hyperplasie (prolifération excessive) est le plus souvent diffuse (goitres diffus), mais parfois la lumière des fol­licules thyroïdiens hyperplasiés est bourrée de substances colloïdes (goitres colloïdes). Dans…

Lire la suite

La glutamine: qu’est ce que c’est ?

La glutamine est un dérivé de l'acide glu­tamique, obtenu par fixation d'ammoniac sur celui-ci (c'est le monoamide de l'acide gluta­mique). -La glutamine, facilement assimi­lable, se retransforme en acide glutamique dans les tissus nerveux. Acide glutamique: aminoacide présent dans les tissus nerveux, où il représente, avec l'amide qui lui correspond, ou glutamine, la presque totalité de l'azote.…

Lire la suite