Comment trouver un bon hypnothérapeute à Toulouse

Depuis quelques années l'usage de l'hypnose thérapeutique s'est démocratisée en France. Introduite à l'hôpital (Salpêtrière notamment), elle permet d'accomplir des prouesses pour une variété très large de situations, de la gestion du stress pré opératoire, à l'accompagnement aux grands malades, jusqu'à l'anesthésie. Elle apparaît également comme une solution abordable et rapide lorsque vous essayez de…

Lire la suite

Vrai/Faux: tout ce que vous devez enfin savoir sur l’hypnose

L’hypnose est-elle une thérapie ? Non, l’hypnose est un état d’hyperconscience intérieure pendant lequel votre cerveau confond la vie extérieure avec les images, sons, sensations que l’hypnotiseur lui donne et donc les enregistre comme réelles. Ce sont les paroles de l’hypnotiseur qui sont la thérapie, et c’est pour cela qu’il faut être très prudent quand vous…

Lire la suite

Hypnothérapeute Marseille : une thérapie pour se débarrasser des pensées et habitudes négatives…

En quoi consiste l’hypnothérapie ? L’état d’hypnose consiste en une « rêverie », lors de laquelle l’esprit de l’individu est intensément concentré sur une pensée tout en étant relaxé : cet état arrive me manière naturelle au quotidien, lorsque nous sommes plongés dans nos pensées ou dans un livre, par exemple, ainsi qu’au moment du réveil. L’hypnose est donc…

Lire la suite

Hypnothérapeutes Bordeaux : un accompagnement efficace et personnalisé

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ? L’hypnothérapie est une méthode qui utilise l’hypnose comme un outil thérapeutique. L’état d’hypnose est un état naturel qui peut nous arriver au quotidien : lorsque nous partons dans nos souvenirs, nous concentrons sur un livre ou un film ou pensons intensément à quelque chose… Il s’agit d’un état hautement concentré, où l’esprit se…

Lire la suite

Hypnothérapeute à Cannes : atteindre ses objectifs grâce à l’hypnose

En quoi consiste l’hypnothérapie ? L’hypnothérapie repose sur le pouvoir de la suggestion positive et des visualisations pour changer les pensées des patients. La « rêverie » provoquée par l’hypnose se caractérise par un état à la fois profondément relaxé, mais aussi très concentré : en effet, le subconscient de l’individu est plus actif que la partie consciente de…

Lire la suite