Pollen: Comment le consommer ? Quelles indications ?(pollen frais)

Les produits de la ruche sont souvent associés aux premiers froids, aux premiers rhumes. On parle couramment de miel, propolis, gelée royale, mais souvent les pollens spécifiques restent dans l'ombre...ou trop souvent dramatisés en raison des allergies. Qu'est ce que le pollen ? Le pollen (du grec πάλη (palè) : farine ou poussière) :  c'est l'élément…

Lire la suite

Morphopsychologie : un outil pour apprendre à mieux connaître ses propres tendances

"Les formes objectivent à notre regard les manifestations psychiques dont elles sont l’expression visible" Louis Corman La morphologie, notamment celle du visage, est l’expression inconsciente du caractère de l’individu. Plusieurs typologies sont connues, celle de Jung, celle de Jenshe, celle de Wallon, celle de Corman  et enfin celle de Marchesseau (que je développerai plus loin dans…

Lire la suite

Quel est le rôle des oligo-éléments et des vitamines dans l’organisme ?

Oligo-éléments et vitamines sont de micro-nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Amélie Curty, naturopathe iridologue fait le point pour vous sur leurs rôles précis ainsi que leurs principales sources alimentaires. Rôle des oligo-éléments et sources naturelles Ils sont nécessaires en petites quantités mais malgré tout indispensables au bon équilibre de l’organisme, ils interviennent dans…

Lire la suite

Comment devenir végétarien progressivement: Parcours d’une naturopathe et conseils

Je suis végétarienne depuis plusieurs années. C'est arrivé assez soudainement, sans que je comprenne bien ce qui se passait... Un dégoût de la viande, puis des poissons. A l'époque, je méditais beaucoup... Je me transformais. Je me préparais à vivre autre chose. Et puis je suis venue au Reiki comme on rencontre une évidence contre…

Lire la suite

Les bienfaits du framboisier : l’allié des femmes !

Appartenant à la famille des rosacées, cet arbrisseau à feuilles caduques est le principal allié des maux féminins. En agissant sur l’équilibre entre œstrogènes et progestérone, ses feuilles (utilisées sous forme de tisane ou décoction) et ses jeunes pousses (utilisées en gemmothérapie sous forme de macérât mère ou dilué) permettent de réguler la fonction hormonale chez la femme…

Lire la suite