L’achillée millefeuille en soulagement de l’endométriose

L’endométriose est une maladie chronique généralement récidivante L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose, des cellules vont remonter…

Lire la suite

Les bienfaits des algues dans l’alimentation

Au siècle dernier que la consommation des végétaux marins a fait une nouvelle apparition en Europe, à la demande des communautés asiatiques immigrées et des personnes soucieuses de leur équilibre alimentaire. Parmi celles-ci, Georges Oshawa et les adeptes de la macrobiotique. Dans les années 1980, ils mirent à l’honneur une nourriture axée sur les céréales…

Lire la suite

Adaptez votre alimentation à votre tempérament !

Il existe 4 tempéraments fondamentaux déterminés par Hippocrate, très utiles en naturopathie. Nous avons une dominante qui va nous guider dans la compréhension du métabolisme mais nous avons aussi en nous, les 4 tendances. Pour déterminer le tempérament, il faut déterminer d’abord la morphologie et ensuite, le comportement. Lymphatique, sanguin, bilieux ou nerveux ? Les…

Lire la suite