L’huile de foie de morue est elle vraiment bénéfique comme le disait grand-mère?

L'huile de foie de morue est comme son nom l'indique extraite du foie de la morue. Elle est obtenue par la cuisson du foie à la vapeur, puis écrasement et décantation des foies cuits pour en extraire l'huile. Elle était traditionnellement administrée aux enfants pour la croissance osseuse et le développement. Elle est également utilisée pour prévenir…

Lire la suite

L’huile d’origan? antivirale, antiseptique, anto-inflammatoire, antifongique, antibiotique !

L'origan est surtout considérée comme une herbe pour épicer les plats, avec son goût amer doux. Mais l'origan est en fait une herbe puissante avec des propriétés curatives uniques. L'origan contient huit fois plus d'antioxydants que les pommes et trois fois plus que les bleuets. Il protège le corps contre les dommages causés par les radicaux…

Lire la suite

Est-ce une bonne idée de cuisiner à l’huile d’olive ?

L'huile d'olive est extrêmement saine. C’est la graisse saine « par défaut »... chargée en acides gras bénéfiques et antioxydants puissants. L'huile d'olive a également été un aliment de base pour certaines des populations les plus saines du monde. Ceci dit, il peut y avoir un problème à cuisiner à l'huile d'olive... Beaucoup de personnes pensent qu'elle est impropre…

Lire la suite

Comment doit-on manger l’huile de noix coco ? Et quelle quantité par jour ?

L’huile de noix de coco présente des vertus impressionnantes pour la santé. Pour n’en citer que quelques exemples : Elle a été démontrée capable d’augmenter notre métabolisme de base, réduire la sensation de faim et d’augmenter notre HDL-cholestérol (le « bon » cholestérol). Cependant, nombreux sont ceux qui sont confus au sujet de la quantité…

Lire la suite