On dit que l’huile de noix de coco est super, mais voici ce qu’on ne vous dit pas

La noix de coco est aujourd’hui si populaire et présente dans tellement de produits que l’on pourrait être tenté d’acheter une plantation de noix de coco !

Pour récapituler, nous avons l’huile de noix de coco, le beurre de noix de coco, les lambeaux de noix de coco, l’eau de coco, le lait de coco et la crème, la farine de coco et même la sauce de soja de coco (essayez, c’est délicieux!).

La noix de coco (C. Nucifera) appartient à la famille Arecaceae (Palmae) et à la sous-famille Cocoideae. La chair de la noix de coco est très riche en acides gras sains. La composition de la graisse varie selon le type et le traitement de l’huile. Les acides gras saturés à chaîne moyenne représentent environ 90% de l’huile de coco avec une légère contribution d’acides gras mono-insaturés et d’acides gras poly-insaturés.



Qu’est-ce qui est si positif concernant les acides gras à chaîne moyenne?

Les acides gras saturés à chaîne moyenne (MCFA) sont facilement digérés, absorbés et utilisés par le corps tout en traversant librement la barrière hémato-encéphalique sous forme non liée, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée par le cerveau comme source d’énergie mais aussi pour bénéfique pour la santé neurologique.

Ce qui est également important, c’est que l’huile de coco vierge (non raffinée) est abordable, facilement disponible, délicieuse et complètement naturelle. C’est aussi…

  • Anti-cancérigène (empêche la propagation des cellules cancéreuses et améliore le système immunitaire)
  • Anti-microbiens / Infections (bactéries, virus, levures, champignons, parasites et protozoaires)
  • Améliore l’absorption des nutriments (facilement digestible, rend les vitamines à base de graisse plus à la disposition du corps – c.-à-vitamine A, D, E, K)
  • Non toxique pour les humains et les animaux

 

Les bienfaits de l’huile de coco pour l’hygiène personnelle et le corps

1. Taches de vieillesse

(Également connu sous le nom de taches de foie). Appliquer de l’huile de noix de coco directement sur la tache de l’âge l’aidera à disparaître.

2. Après rasage

L’huile de coco aidera à guérir votre peau après le rasage sans obstruer les pores. Idéal pour le rasoir!

3. La calvitie

Mélanger l’huile de coco avec de la lavande, du romarin, du thym, du bois de cèdre, de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin / de ricin et un peu de poivre de Cayenne. Appliquer trois fois par jour (ou avant de dormir) sur la zone touchée par la perte de cheveux..

4. Gommage corporel

Mélangez l’huile de coco et le sel ensemble et frottez partout! Rincez et votre peau sera super douce. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles si vous souhaitez une odeur spécifique.

5. Ecchymoses

Appliqué directement à l’ecchymose, l’huile de coco augmente le processus de guérison en réduisant l’enflure et la rougeur.

6. Morsures d’insectes

Lorsqu’elle est appliquée directement à une morsure de bogue, l’huile de noix de coco peut arrêter la démangeaison et la sensation de brûlure ainsi favoriser le processus de guérison.

7. Brûlures

Appliquer sur la zone de brûlure immédiatement et continuer à appliquer jusqu’à guérison. Cela réduit les risques de cicatrices permanentes et favorise la guérison.

8. baume à lèvres

Il suffit de frotter un peu d’huile de coco sur les lèvres et elle agit non seulement comme un agent adoucissant, mais elle a également un indice de protection solaire SPF d’environ 4, de sorte que vous puissiez obtenir un peu de protection! Regarder également cette vidéo pour concocter un baume à lèvre maison:

9. Peau sèche de bébé

Vous avez des problèmes de peau sèche sur le cuir chevelu de votre bébé? L’huile de coco nourrit la peau de votre bébé. Il suffit de frotter une cuillère à café d’huile de coco sur le cuir chevelu de bébé tous les jours.

10. Pellicules

L’huile de coco est hydratante, elle absorbe la peau sèche dans le cuir chevelu et soulage les démangeaisons des pellicules. Elle contribue également à contrôler la sécrétion d’huile du cuir chevelu, une autre cause principale de pellicules.

11. Déodorant

L’huile de coco seule peut être utilisée comme déodorant, mais est encore plus efficace en combinaison avec de la fécule de maïs et du bicarbonate de soude.

12. Couche-culotte

L’huile de coco peut s’utiliser sur du tissu pour concocter des couches culottes maison. Ce n’est pas forcément le système le plus pratique, mais certainement le plus sain pour bébé, en particulier après le scandale récent des couches « cancérigènes » (Selon les tests effectués en laboratoire, les couches analysées contiennent en effet des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), plus précisément du benzo anthracène et du chrysène, des dérivés du pétrole classés cancérogènes par l’Union européenne.

13. Crème pour les yeux

Appliquez sous les yeux pour réduire les poches et les rides.

14. Lavage du visage / Savon

Mélangez à parts égales de l’huile de coco avec de l’huile d’olive, de l’huile d’amande, de l’huile d’avocat et de l’huile de ricin et vous pourrez l’utiliser à la place de votre savon pour vous laver le visage. Mouillez le visage, frottez l’huile et laissez agir pendant deux minutes, rincez et séchez. Une cuillère à café devrait être adéquate.

15. Après-Shampoing

Utilisez une cuillère à café d’huile de noix de coco, et massez vos cheveux avec. Mettez un bonnet de douche sur la tête pour empêcher le transfert sur les draps et laissez travailler toute la nuit.

16. Gel à cheveux / Defrizzer

Frottez un peu d’huile de coco entre vos paumes et massez les cheveux (pour les cheveux bouclés) ou utilisez un peigne à travers le cuir chevelu aux extrémités (pour les cheveux ondulés / droits).

17. Petits bobos

Lorsqu’elle est appliquée sur les égratignures et les coupures, l’huile de coco forme une mince couche chimique qui protège la plaie de la poussière extérieure, des bactéries et du virus. L’huile de noix de coco accélère le processus de guérison des bleus en réparant les tissus endommagés.

18. Lubrifiant

C’est un lubrifiant tout naturel, parfaitement sûr pour la masturbation et le sexe. Non compatible avec le latex!

19. Démaquillant

Utilisez un coton-tige et un peu d’huile de coco et vous serez étonnée de voir comment cela fonctionne!

20. Huile de massage

Assez simple; Appliquez un peu d’huile de coco sur votre corps ou celui de votre partenaire et massez!

21. Hydratant

Appliquez simplement sur tout votre corps, y compris le cou et le visage. Souvent, les lotions sont à base d’eau et peuvent sécher encore davantage votre peau.

22. Crème pour la poitrine

L’huile de coco fonctionne très bien pour nourrir les mamelons craqués, douloureux ou secs. Appliquez l’huile de coco sur un peu de coton et laissez agir le temps d’un repas.

23. Acné

Appliquée en dessous du maquillage, l’huile de coco peut réduire la stimulation des glandes. Souvent, la peau encline à l’acné est en fait trop sèche, ce qui signale à vos glandes de produire plus d’huile et obstrue les pores.

24. Pré-rasage

L’huile de coco préparera la peau pour les dommages causés par le rasage.

25. Problèmes de peau

L’huile de coco peut soulager les problèmes de peau tels que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma.

26. Peau endommagée

L’huile de coco est efficace pour nourrir la peau endommagée. Ce n’est peut-être pas la guérison miracle magique, mais cela aidera.

27. Soulagement des coups de soleil

Frottez simplement de l’huile de coco sur la zone touchée.

28. Protecteur solaire

Ce n’est pas très élevé, mais l’huile de coco a un SPF d’environ 4.

29. « L’oreille du nageur »

Mélangez de l’huile d’ail et de l’huile de coco et mettez quelques gouttes dans l’oreille affectée pendant environ 10 minutes. Faites ceci 2-3 fois par jour pendant un ou deux jours.

30. Tatouages

L’utilisation continue de l’huile de coco sur les tatouages aidera à garder le pigment de la décoloration. Utilisé sur de nouveaux tatouages, l’huile de noix de coco va accélérer le processus de guérison et diminuer le risque d’infection.

31. Dentifrice

Il ya de nombreuses recettes, mais en voici une simple: mélangez l’huile de coco et du bicarbonate de soude et tamponnez un peu de ce mélange sur votre brosse à dents.

32. Prévention et réduction des rides

Frottez l’huile de coco sur les rides et la peau affaissée, cela contribue à renforcer les tissus conjonctifs pour retrouver ce visage rajeuni!

Les bienfaits de l’huile de coco pour la santé et le bien-être général

bienfaits huile de coco

33. Allaitement maternel

Pour les mamans allaitantes, consommer 3 ½ cuillères à soupe d’huile de coco quotidienne va favoriser la production de lait.

34. Os et dents

L’huile de noix de coco aide à l’absorption du calcium et du magnésium, conduisant à un meilleur développement des os et des dents.

34. Digestion

Les graisses saturées dans l’huile de coco aident à contrôler les parasites et les champignons qui causent l’indigestion et d’autres problèmes liés à la digestion tels que le syndrome du côlon irritable. La graisse dans l’huile de coco aide également à l’absorption des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

Vous aimerez aussi :  Une méthode simple pour changer les mauvaises habitudes en bonnes habitudes

35. Fitness

L’huile de noix de coco permet de stimuler votre métabolisme, d’améliorer la fonction thyroïdienne, ce qui aide à diminuer votre graisse non désirée tout en augmentant la masse musculaire.

36. Soutien à l’insuline

L’huile de noix de coco améliore la sécrétion d’insuline, ce qui la rend idéale pour les diabétiques (et les non-diabétiques.)

37. Fonction pulmonaire

Augmente la fluidité des surfaces cellulaires.

38. Nausées

Frottez de l’huile de coco à l’intérieur du poignet (Point acupression PC 7) et de l’avant-bras pour calmer un estomac dérangé.

point-pc7

39. Saignements de nez

L’huile de coco peut prévenir les saignements de nez causés par la sensibilité aux intempéries telles que la chaleur extrême et le froid extrême. Ces saignements se produisent lorsque les passages nasaux deviennent secs à cause de l’air froid ou sec provoquant des brûlures et des fissures dans les membranes de mucus ainsi que des saignements. Pour éviter cela, il suffit de mettre de l’huile de coco dans les narines. Cela permettra de renforcer et de protéger les capillaires dans les voies nasales.

40. Santé des gencives

L’huile de coco offre un avantage certain pour la santé de vos gencives.

41. Soulagement du stress

Soulagez la fatigue mentale en appliquant de l’huile de coco sur le visage avec un mouvement de massage circulaire. L’arôme naturel des noix de coco est extrêmement apaisant et peut ainsi aider à abaisser votre niveau de stress.

42. Absorption de vitamines et de nutriments

Rend les éléments nutritifs à base de matières grasses plus assimilable par le corps – c.-à-d. Vitamine A, D, E, K.

43. Perte de poids

Les graisses saturées contribuent à la perte de poids et le contrôle de la faim.

44. Cognition mentale et productivité

Les triglycérides à chaîne moyenne franchissent librement la barrière hémato-encéphalique et permettent à une autre source d’énergie d’améliorer la cognition.

Huile de coco pour les problèmes de santé interne

bienfaits-huile-de-noix-de-coco

douleur d’estomac

45. Reflux acide / Indigestion

Efficace dans le cas d’indigestion si prise après le repas.

46. Fatigue surrénale et chronique

47. Allergies

Rhume des foins saisonnier

48. Alzheimer / Démence

Lisez ceci (en anglais)

49. Asthme

Même chez les enfants

50. Autisme

51. Fonction intestinale

Constipation, MII (maladie inflammatoire de l’intestin), infections intestinales

52. Infections bronchiques et fibrose kystique

53. Cancer

Des études ont montré l’efficacité de l’huile de noix de coco pour prévenir le cancer du sein et du côlon.

54. Candida Albicans

Dans une étude de 2007, l’huile de noix de coco fut démontrée efficace contre le Candida. En fait, les chercheurs ont recommandé que le candida peut être traité avec de l’huile de coco au lieu des médicaments, contre lesquels le candida est devenu résistant!

55. Cholestérol

Améliore le taux de cholestérol HDL chez les personnes à haut taux de cholestérol.

56. Circulation

Si vous avez des sensations de froid permanentes dans les extrémités, appliquez de l’huile de coco sur la peau avec un mouvement circulaire vers le cœur.

57. Rhume

L’huile de noix de coco est efficace en tant qualité d’agent anti-microbien et anti-inflammatoire.

58. Dépression légère et maladie cognitive

En conjonction avec la thérapie cognitivo-comportementale (CBT), l’huile de poisson et d’autres stratégies de traitement.

59. Diabète

Aide à maintenir les taux de glycémie stables et réguler la faim

60. Épilepsie

L’huile de noix de coco est connue pour réduire les crises épileptiques.

61. Peaux sèches et sèches

Nous l’avons vu plus haut, l’huile de coco est hydratante

62. Maladie de la vésicule biliaire

Les huiles alimentaires peuvent aider à augmenter la circulation biliaire, ce qui peut être utile pour les problèmes de la vésicule biliaire

63. Gaz

Les problèmes de gaz sont souvent dûs à un déséquilibre dans les bactéries intestinales. L’huile de coco est un anti-microbien doux pour aider à rétablir une flore intestinale saine.

64. H. pylori

Prise par voie orale. Parfois, un traitement antibiotique peut être nécessaire.

65. Maladie cardiaque

Protège les artères des blessures qui causent l’athérosclérose.

66. Hémorroïdes

Peut être appliqué à l’extérieur ou à l’intérieur deux fois par jour.

67. Bouffées de chaleur

68. Constructeur de système immunitaire

69. Syndrome du côlon irritable

La diarrhée alternante et la constipation sont des signes clés du syndrome du colon irritable.

70. Jaunisse

71. Maladies rénales et calculs

Aides à la dissolution des petits calculs rénaux.

72. Maladie du foie

73. Maladie pulmonaire

74. Malnutrition

75. Clarté mentale

76. Soulagement des douleurs et crampes liées aux règles

77. Migraines

Avec utilisation régulière.

78. Pancréatite

79. Maladie parodontale et carie dentaire

80. L’élargissement de la prostate

HBP, hyperplasie bénigne de la prostate.

81. Ulcères de l’estomac

Aide à calmer les douleurs de l’estomac et limite la croissance de H. pylori.

82. Grive

83. Fonction thyroïdienne

Peut aider à régulariser une hyperactivité ou sous-activité de la thyroïde.

Huile de coco et problèmes de santé topiques

bienfaits-huile-de-coco-3

acné sévère

84. Acné

Souvent, la peau encline à l’acné est en fait trop sèche, ce qui indique à vos glandes de produire plus d’huile et obstrue les pores.

85. Points noirs

Application topique.

86. Allergies / fièvre de foin

Frotter un peu à l’intérieur des narines pour un soulagement rapide. Le pollen s’accrochera à l’huile.

87. Douleurs aux pieds (Athlètes)

88. Champignon des ongles

89. Douleurs dorsales et douleurs musculaires

90. Furoncles et les kystes

91. Cellulite

92. Guérison de la circoncision

L’huile de coco peut favoriser la guérison.

93. Décongestionnant

Frottez l’huile de coco sur la poitrine et sous le nez lorsqu’ils sont congestionnés par un rhume ou des allergies.

94. Infection de l’oreille

Placez quelques gouttes d’huile de noix de coco et d’ail dans l’oreille deux fois par jour pour soulager la douleur. En outre, l’huile de noix de coco combat l’infection elle-même.

95. Verrues génitales

Les verrues génitales disparaissent souvent toutes seules après 2 ans. Une application topique d’huile de coco topique pendant 6 mois peut être utile.

96. Maladies des gencives, gingivites et aphtes

Utiliser comme dentifrice ou frotter directement sur les gencives.

97. Herpès

Appliqué topiquement et pris en interne.

98. Urticaire

Réduit la démangeaison et le gonflement.

99. Oeil rose

Appliqué autour et dans l’œil.

BONUS: Huile de noix de coco pour les animaux

huile-coco-animaux

Toujours vérifier auprès de votre vétérinaire, mais la dose moyenne recommandée pour les animaux est 1/4 cuillère à café pour chaque 10 livres de poids corporel deux fois par jour.

100. Aide à la guérison des troubles digestifs

Comme le syndrome inflammatoire de l’intestin et la colite.

101. Aides à l’arthrite ou aux ligaments

102. Aides à l’élimination des boules de poils et à la toux

103. Favorise la guérison

Lorsqu’il est appliqué par voie topique sur les coupures, les plaies, la peau et les cheveux secs, les morsures et les piqûres.

104. Nettoie les problèmes de peau

Tels que l’eczéma, les allergies aux puces, la dermatite de contact et la démangeaison cutanée.

105. Désinfecte les coupes

Et favorise la guérison des plaies!

106. Idéal pour les chiens et les chats pour le bien-être général

Il suffit d’ajouter une cuillère à café à leur bol d’eau tous les jours.

107. Aide à prévenir ou à contrôler le diabète

108. Aide les chiens sédentaires à se sentir énergiques

On a montré que les triglycérides à chaîne moyenne (MCT) améliorent le métabolisme énergétique du cerveau et diminuent l’accumulation de protéines amyloïdes qui entraîne des lésions cérébrales chez les chiens âgés.

109. Aide à réduire le poids

Augmente l’énergie pour plus d’activité tout au long de la journée.

110. Améliore la digestion et l’absorption des nutriments

111. Fait briller le poil

Le poil devient lisse et brillant et l’huile désodorise l’odeur du chien.

112. Prévenir et traiter les levures et les infections fongiques

Y compris le candida.

113. Réduit les réactions allergiques et améliore la santé de la peau

114. Réduit ou élimine la mauvaise haleine chez le chien

115. Régularise et équilibre l’insuline et favorise la fonction thyroïdienne normale

BONUS: Autres utilisations pour l’huile de coco

 

116. Insectifuge

Mélangez l’huile de coco avec de l’extrait d’huile de menthe poivrée et frottez-la sur toute la peau exposée. Maintient les insectes éloignés !

117. Hydratation et nettoyage des articles en cuir

118. Les planches à bois et les bols à bois

119. polish pour le bronze (statues etc)

Tout ce que vous avez à faire est de frotter un peu d’huile dans une serviette en coton, puis essuyez la statue avec. Il nettoie et aide à approfondir la couleur de votre bronze.

120. Fabrication de savon

L’huile de coco peut être utilisée comme l’une des graisses dans le savon.

 

Où trouver de l’huile de noix de coco ?

Tout simplement sur amazon. Voici notre sélection:

[amazon_link asins=’B00SNGY12G,B00P9UDO4U,B01BMECYEW’ template=’ProductCarousel’ store=’therapeutes0f-21′ marketplace=’FR’ link_id=’49d67ccc-9164-11e7-981c-5bbbc7adeb49′]