L’huile d’origan? antivirale, antiseptique, anto-inflammatoire, antifongique, antibiotique !

L’origan est surtout considérée comme une herbe pour épicer les plats, avec son goût amer doux. Mais l’origan est en fait une herbe puissante avec des propriétés curatives uniques.

L’origan contient huit fois plus d’antioxydants que les pommes et trois fois plus que les bleuets. Il protège le corps contre les dommages causés par les radicaux libres, et c’est un grand stimulant du système immunitaire. En fait, l’huile d’origan est l’une des huiles les plus puissantes dans le monde.

L’histoire de l’huile d’origan remonte à l’antiquité Grecque. Le mot origan en grec se traduit par «joie des montagnes», et ils l’ont utilisé à des fins médicinales, comme un puissant antiviral, antibactérien, antiseptique, antifongique et aussi comme un remède pour la douleur et l’inflammation. Hippocrate l’a utilisé comme son principal outil antibactérien. Les feuilles d’origan ont également été utilisées pour traiter les problèmes respiratoires et digestifs.


Les principaux ingrédients de l’huile essentielle d’origan sont: calcium, magnésium, zinc, fer, potassium, cuivre, bore, manganèse, vitamines C, A (bêta-carotène), niacine, phénols, y compris le carvacrol et le thymol.

Les Terpènes dont le pinène et le terpinène, qui possèdent des propriétés antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires et anesthésiques.


Quelques lectures intéressantes:

Le Linalool et le bonreol sont deux alcools à chaîne longue trouvés dans l’huile d’origan, qui présentent des propriétés antivirales et antiseptiques.

Les esters comprennent l’acétate de linalyle et l’acétate de géranyle, ils présentent des propriétés antifongiques.

Mais l’ingrédient le plus remarquable dans l’huile d’origan est le carvacrol. La recherche a montré que le carvacrol est l’un des antibiotiques les plus efficaces connus de la science.

Si vous voulez bénéficier des effets complets de l’huile d’origan, assurez-vous d’acheter l’origanum vulgare type, ou Thymus capitatus, qui se développe principalement en Espagne, et assurez-vous d’avoir une concentration de carvacrol de 70% ou plus.

En regardant les statistiques, la population Méditerranéenne vit plus longtemps que celle dans le reste du monde, cela pourrait il compléter la magie du fameux régime méditerranéen?

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com