Les bienfaits de la banane

11 avantages de la banane prouvés par la science

1. Les bananes sont simples à ajouter dans votre alimentation quotidienne

La banane est non seulement incroyablement saine, mais ils sont aussi parmi les collations les plus faciles et les plus commodes autour.
Banana fait un grand point supplémentaire à votre petit-déjeuner smoothie, céréales, ou du yogourt. Vous pouvez également utiliser la banane comme un remplacement pour le sucre dans votre cuisine et la pâtisserie.
En outre, la banane contient rarement des polluants ou des pesticides, en raison de son écorce protectrice épaisse.

La banane est incroyablement simple à transporter et à consommer ainsi. Il est souvent bien toléré et simple digéré, et les gens juste besoin de le retirer et de consommer tout de suite, sans rencontrer aucune difficulté.
Rien ne serait plus facile que cela. Droite?


2. La banane présente de nombreux bienfaits pour l’exercice physique

La banane est généralement considérée comme un excellent accessoire alimentaire pour les athlètes, principalement en raison de son contenu abondant d’hydrates de carbone et de minéraux faciles à digérer.
Consommer ce fruit peut vous aider à réduire les douleurs et les crampes musculaires.
La raison de la crampe est généralement inconnue, mais une théorie met en cause un déséquilibre entre électrolytes et déshydratation.
Les chercheurs ont affiché des résultats mitigés au sujet de l’utilité de la banane face aux crampes musculaires. Néanmoins certains la considèrent utile tandis que d’autres ne lui trouvent aucun bénéfice.
Dans tous les cas, on peut dire que la banane présente une riche source nutritionnelle avant, pendant, et après l’exercice.

3. La banane peut aider à améliorer la santé rénale

Le potassium est très important et nécessaire pour le maintien des fonctions rénales et contrôler la pression artérielle.
Comme une excellente source de potassium alimentaire, la banane pourrait être particulièrement bénéfique pour nous aider à maintenir les reins en bonne santé.
Une recherche à démontré que les femmes qui mangent une banane deux ou trois fois par semaine étaient 33% moins susceptibles d’avoir des maladies liées à des reins.
D’autres recherches ont permit de découvrir que ceux qui mangent une banane quatre à six fois par semaine sont presque 50% moins susceptibles d’avoir des maladies liées aux reins, par rapport à ceux qui ne consomment pas ce fruit.
Conclusion: Consommer une banane plusieurs fois par semaine peut aider à diminuer vos risques de maladies du rein de moitié.

4. La banane peut aider à augmenter la sensibilité à l’insuline

La résistance à l’insuline est l’un des principaux facteurs de déclenchement de plusieurs problèmes de santé parmi les plus graves dans le monde, y compris le diabète de type II.
De nombreux chercheurs ont exposé que 15 à 30 g d’amidon résistant consommé par jour peut aider à améliorer la sensibilité à l’insuline de 33% à 50% en seulement un mois.
Hors la banane est très abondante en amidon résistant, et peut ainsi contribuer à l’amélioration de la sensibilité à l’insuline.

Conclusion: la banane est une excellente source d’amidon résistant, qui peut aider à augmenter la sensibilité à l’insuline. Cependant, d’autres études sont encore nécessaires.

5. La banane pour vous sentir rassasié(e)

L’amidon résistant est une catégorie de glucides indigestes contenus dans les bananes vertes, qui peut fonctionner comme une sorte de fibre soluble à l’intérieur de notre corps.
En règle générale, on pense que plus la banane est verte, plus elle est riche en amidon résistant.

En fait, une banane mûre (jaune) contient des niveaux inférieurs de fibres et d »amidon résistant, mais proportionnellement des niveaux plus élevés de fibres solubles.
L’amidon résistant et la pectine sont tous les 2 considérés comme ayant des effets sur la réduction de l’appétit et vous permettre de vous sentir rassasié(e) après un repas.

6. La banane contient des puissants antioxydants

Les fruits et légumes sont d’excellentes sources d’antioxydants alimentaires, et la banane ne fait pas exception.
Elle contient de nombreux types d’antioxydants puissants, tels que les catéchines et la dopamine.
Ces antioxydants représentent plusieurs avantages pour la santé, notamment une réduction des risques de maladies dégénératives et de maladies cardiaques.


Quelques lectures intéressantes:

Attention toutefois, il est souvent interprété à tort que la dopamine contenue dans ce fruit peut agir en tant que composé pour vous permettre de vous sentir bien.
En fait, la dopamine contenue dans la banane ne traverse pas la barrière entre le sang et le cerveau. Elle ne peut tout simplement pas agir sur l’humeur ou modifier les hormones.

7. La banane peut favoriser la santé cardiovasculaire

Le potassium est un minéral essentiel pour le développement et le maintien de la santé du cœur, en particulier pour le contrôle des niveaux de pression artérielle.
Pourtant, malgré l’importance de cet élément nutritif, la plupart des gens n’en consomment toujours pas assez dans leurs repas quotidiens.
La banane est une excellente source alimentaire de potassium. Une banane de 118g fournit 9% des besoins journaliers recommandés.
Une alimentation riche en potassium peut aider à diminuer la pression artérielle, et ceux qui consomment beaucoup d’aliments riches en potassium peuvent obtenir jusqu’à 27% en moins de risques de maladies cardiovasculaires.
Par ailleurs, la banane contient une excellente quantité de magnésium, ce qui est très important pour la santé cardiaque.

8. La banane peut favoriser la perte de poids

Aucune recherche n’a testé et mis en évidence les influences directes de la banane sur la perte de poids. Néanmoins, la banane présente de nombreux avantages pour ceux qui essaient de perdre du poids .
Pour les débutants, la banane contient d’assez faibles niveaux de calories. Une banane de taille moyenne comporte un peu plus de 100 calories, mais elle est très copieuse et nutritive.
La banane est également très riche en fibres. Consommer plus de fibres à partir de fruits et légumes a maintes fois été associée à la perte de poids.
En outre, la banane verte est pleine à craquer d’amidon résistant. Elle a donc tendance à vous faire sentir rassassié(e)et à diminuer votre appétit.

9. Les bananes pour améliorer la santé digestive

Les fibres alimentaires ont été associées à plusieurs avantages pour la santé, tels que l’amélioration du système digestif.
Une taille moyenne banane fournit environ 3 g de fibres, ce qui en fait une source très bénéfique de fibre.

Une banane contient principalement 2 types de fibres:
– L’amidon résistant: contenu dans banane verte.
– Pectine: qui diminue lorsque les bananes mûrissent

L’amidon résistant peut échapper à la digestion et finif dans le gros intestin, où il sert de nourriture aux bactéries intestinales saines.
En outre, certaines recherches cellulaires ont indiqué que la pectine peut aider à protéger contre le cancer du côlon.

10. La banane contient des éléments nutritifs pour réguler la glycémie

La banane est très abondante en pectine (fibre) et contient de l’amidon résistant.
L’amidon résistant et la pectine peuvent aider à modérer les niveaux de sucre dans le sang entre les repas.

Par ailleurs, la banane (pas trop mûre) a un faible indice glycémique.
La valeur glycémique de la banane verte est d’environ 30, tandis que la banane mûre de 60. La valeur moyenne de la banane est 51, ce qui signifie que la banane ne conduira pas à un pic important des niveaux de sucre dans le sang chez les personnes en bonne santé.
Néanmoins, les personnes atteintes de diabète ne devraient pas consommer ce fruit. En fait, ils devraient éviter de consommer beaucoup de banane mûre et doivent vérifier leur taux de sucre dans le sang attentivement chaque fois qu’ils consomment une banane.

11. La banane contient beaucoup de nutriments importants

La banane est extrêmement savoureuse et bonne pour notre santé.
Elle contient beaucoup de nutriments essentiels, et présentent plusieurs avantages pour la perte de poids, la santé du cœur, et la digestion.
En plus d’être extrêmement nutritive, la banane est également un élément très pratique pour la collation.

Une banane contient un niveau intéressant de fibres et de nombreux antioxydants. Une banane de taille moyenne (118 g) peut contenir:
Lipides: 0,4 g.
Protéine: 1,3 g.
Fibre: 3,1 g.
glucides nets: 24 g.
Manganèse: 14% des AJR.
Cuivre: 10% des AJR.
Magnésium: 8% des AJR.
Vitamine C: 11% des AJR.
Vitamine B6: 33% des AJR.
Potassium: 9% des AJR.

Chaque banane fournit seulement environ 105 calories, et se compose presque exclusivement d’hydrates de carbone et d’eau. La banane contient de très faibles niveaux de protéines et peu ou pas de matières grasses.

Sources & photos:
cdn1.medicalnewstoday.com
tophealthnews.net

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com