Douleur abdominale haute: Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Douleur abdominale haute

Description

Les douleurs abdominales peuvent se produire seules ou peuvent accompagner d’autres symptômes digestifs.


Causes

Des épisodes occasionnels de douleur peuvent être causées par des excès gastronomiques ou par des produits gras, des aliments qui provoquent des gaz ou pour ceux qui ont une intolérance au lactose, des produits laitiers. La douleur disparaît généralement en plusieurs heures. Les douleurs abdominales, persistantes, graves ou accompagnées par d’autres signes et symptômes peuvent signaler une maladie grave.


Quelques lectures intéressantes:

La douleur à proximité du nombril est souvent liée à une maladie de l’intestin grêle ou de l’appendicite. L’appendicite est une proéminence en forme de ver qui dépasse le contour de votre côlon. Elle peut être bloquée par des résidus alimentaires, ce qui peut conduire à une inflammation, une enflure remplie de pus. Sans traitement, une appendicite enflammée peut éclater et causer une infection grave (péritonite). Outre la douleur dans l’abdomen inférieur droit, il peut y avoir d’autres symptômes de l’appendicite, tels que des nausées, des vomissements, la perte d’appétit, une fièvre légère et une sensation de ballonnement et de la défécation. Juste au-dessus du nombril se trouve la région épigastrique. Une douleur causée par l’acidité gastrique peut être ressentie. Une douleur persistante dans cette région peut aussi indiquer un problème avec l’intestin grêle (duodénum), le pancréas ou la bile.

La plupart des gens accusent des douleurs abdominales en raison de problèmes d’estomac, mais l’estomac n’est pas la seule source potentielle des problèmes. Tout organe dans la section du milieu peut causer de la douleur, comme l’appendicite, la vésicule biliaire du pancréas, les reins et les douleurs abdominales dans les intestins….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com