Grosse fatigue avant les vacances ?

A l’approche de l’été et des grandes vacances, de nombreuses personnes me témoignent de leur fatigue en consultation : fatiguées de tout, plus envie de bosser, tout les insupporte : leurs collègues, les transports, la routine. C’est tout à fait normal en cette fin d’année scolaire, c’est la dernière ligne droite avant les vacances et les changements climatiques un peu capricieux ont probablement eu raison de nous.

Grosse fatigue avant les vacances: appréhendez la transition sereinement

Une fin d’une année chargée, autant émotionnellement que physiquement, et nos batteries sont littéralement déchargées.

C’est paradoxalement une période de spleen, car elle annonce la fin d’une ère, des changements et un entre deux auquel il faut être préparé.

La transition est importante et il faut savoir préparer son corps à l’été.

La routine parfois stressante va bientôt laisser la place  à  des journées  chargées, mais il faut savoir patienter et raison garder.

C’est l’occasion de débuter un accompagnement en sophrologie :

Pour éviter de se désinvestir totalement dans son travail, ( gardez le courage, ne laissez pas tomber complétement, accrochez vous)

Pour faire le point sur sa vie privée et sur le travail ( donner plus de temps à vous et à votre famille ou aux amis si vous êtes célibataire)

Comment intervient la Sophrologie ?

En séance, vous allez apprendre à vous tempérer en étant plus détendus, moins stressé, et au top de vos capacités.

Avec la sophrologie, vous adopterez une attitude positive, plus conciliante pour éprouver des sentiments agréables et heureux. Cela apporte du courage, de l’endurance et un recentrage salutaire.

Voici quelques lignes directrices pour affronter cette fin d’année sereinement:

Pensez aussi à instaurez des rituels pour patienter et garder l’envie…

Préparez votre corps au Soleil

Les compléments alimentaires à base de carottes vont préparer votre peau au bronzage et si vous avez un jardin, n’hésitez pas à prendre du soleil ( la Vitamine D).

Mettez-vous à la diète

  • Apprenez à manger sain et léger pour préparer les coups de chauds (fruits, légumes poissons, pas d’alcool, boissons naturelles si possible…).
  • Remettez-vous au sport. (pour vous remettre en forme physique et améliorer votre tonus musculaire)
  • Communiez avec la nature – voir les bienfaits de la sylvotherapie (parlez aux arbres, parlez à Gaia et si vous pouvez des petits weeekends  à la mer ou en montagne. Et si c’est la ville, les piscines vous donneront aussi la possibilité de vous dépenser et de profiter du soleil.)

Et si vous ne prenez pas de vacances, tous ces conseils sont tout de même à appliquer. Profitez de vos weekends pour vous accorder de mini escales, nature, sport, ballades, cinés, restos !

Et bonnes vacances !

Article rédigé par Fériel Berraies,

  • Chercheur en Sciences Sociales Experte Genre
  • Sophrologue certifiée RNCP spécialisée (cancer, sexualité, périnatalité, enfance, adolescence, personnes âgées et Entreprise)
  • Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie
  • Membre de la Chambre Syndicale des métiers de la Naturopathie
  • Hypnothérapeute, en formation en Naturopathie
  • Prix Sanitas de l’innovation santé à Monastir Tunisie en 2018
  • Prix UFA 2015 à Bruxelles

Site: www.feriel-berraies-thérapeute.com
Lui écrire: fbsophro@gmail.com