Sandimmune: effets secondaires et indications

Novartis | Sandimmune

Sandimmune: Indications et description

Sadimmune / cyclosporine est utilisé pour prévenir le rejet d’organe chez les personnes qui ont reçu un foie, du rein, du foie ou transplantation cardiaque. Il est généralement pris avec d’autres médicaments pour permettre à votre nouvel organe de fonctionner normalement.

Ce médicament est également utilisé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde sévère et un certain état de la peau (psoriasis sévère). Pour le traitement du psoriasis ou l’arthrite, il est généralement utilisé pour traiter les personnes qui ne peuvent pas prendre d’autres médicaments ou n’ont pas trouvé le soulagement des autres traitements….

Sandimmune: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus courants qui persistent ou deviennent gênants lors de l’utilisation Sandimmune sont: acné, étourdissements, maux de tête, augmentation de la croissance des cheveux, les nausées, l’écoulement nasal, l’insomnie, des maux d’estomac, des vomissements.

Consultez un médecin immédiatement si un de ces effets secondaires graves se produit lors de l’utilisation Sandimmune: de graves réactions allergiques (éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, difficulté à respirer, sensation d’oppression dans la poitrine, enflure de la bouche, le visage, les lèvres ou la langue), noir, goudronneuses; sang dans l’urine; changement dans l’apparence d’une taupe, douleur thoracique, confusion, urines foncées, diarrhée, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, une rougeur du visage, la poitrine, le dos ou l’abdomen; maladie des gencives ou de prolifération; augmenté ou mictions ont diminué, la perte de coordination, des changements de l’humeur ou mentale, des crampes musculaires, des engourdissements ou des picotements de la peau, des convulsions, des maux de tête ou des étourdissements graves ou persistants, un essoufflement, des symptômes d’infection (par exemple, frissons, toux, fièvre, des mictions douloureuses, maux de gorge); tremblements, des saignements inhabituels ou ecchymoses; masse inhabituelle; épaississement inhabituel ou de la croissance sur la peau, fatigue ou faiblesse inhabituelle; changements de la vision, une respiration sifflante, jaunissement de la peau ou des yeux….

Sandimmune: Précautions d’utilisation

Avant de commencer à utiliser un médicament, ne manquez pas d’informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous prenez et de tout autre fait important au sujet de votre santé.

Il est particulièrement important de maintenir une bonne hygiène dentaire pendant que vous êtes sur ce médicament, et de voir un dentiste régulièrement pour le nettoyage des dents.

Ce médicament peut causer une pression artérielle élevée. Les gens qui en prennent doivent avoir leur tension artérielle régulièrement testés.

Sadimmune peut augmenter le taux de cholestérol. Les gens qui en prennent doivent avoir leur taux de cholestérol régulièrement. Ce médicament réduit le nombre de cellules qui combattent l’infection dans le corps. Cela peut augmenter votre risque de développer des infections et le cancer, en particulier celles de la peau et des tissus lymphoïdes. Évitez les personnes avec des infections si possible.

Sadimmune peut avoir des effets nocifs sur les reins lorsqu’il est pris pendant de longues périodes de temps.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.