Raniclor: effets secondaires et indications

Ranbaxy Laboratoires | Raniclor

Raniclor: Indications et description

Raniclor / cefaclor est efficace contre les bactéries sensibles qui causent des infections de l’oreille moyenne, l’amygdalite, infections de la gorge, la laryngite, la bronchite et la pneumonie.


Ce médicament est efficace contre de nombreux organismes bactériens tels que Staphylococcus aureus, Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae, E. coli, et de nombreux others.Like d’autres céphalosporines, cefaclor empêche les bactéries de se multiplier en empêchant les bactéries de former les murs qui les entourent….

Raniclor: Effets secondaires

Les patients qui développent une colite pseudomembraneuse à la suite d’un traitement aux antibiotiques peuvent souffrir de diarrhée, douleurs abdominales, fièvre et parfois même un choc. Le traitement avec Raniclor et d’autres antibiotiques peut changer la flore des bacteries normales du colon et permettre la croissance excessive de C. difficile, une bactérie responsable de la colite pseudomembraneuse.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires rapportés sont des éruptions cutanées, de la fièvre, des douleurs articulaires et l’arthrite, les tests anormaux de foie, la jaunisse, la vaginite, la démangeaison, la nervosité, l’insomnie et les hallucinations.

Raniclor: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie grave des reins, maladie intestinale (colite) de la fonction rénale diminue à mesure que vous vieillissez.. Ce médicament est éliminé par les reins. Avant de prendre Cefaclor, avertissez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à ce produit ou à la pénicilline ou aux autres céphalosporines, ou si vous avez d’autres allergies.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com