Perte de mémoire à court terme: Causes et Traitements

Tête | Neurologie | Perte de mémoire à court terme

Description

La mémoire à court terme, appelée mémoire de travail, est la partie du cerveau qui stocke les pensées et les images qui sont récentes et pas nécessairement qualifiables pour le stockage à long terme. L’information qui va dans la mémoire à court terme est généralement plus accessible que la mémoire à long terme.

Causes

Il y a de nombreuses questions qui peuvent conduire à la perte de mémoire à court terme, y compris: un traumatisme cérébral, l’alcoolisme, la toxicomanie, le vieillissement et des convulsions, entre autres.

Parmi les symptômes trouvés avec la perte de mémoire à court terme est l’incapacité de se rappeler ce qui est arrivé une heure avant. Très souvent, la perte de mémoire à court terme est de courte durée et le patient aura sa mémoire de retour après une courte période de temps.

Diagnostic et traitement

Les tests utilisés pour diagnostiquer la perte de mémoire à court terme comprennent: le scanner ou l’IRM de la tête, l’EEG, des tests sanguins pour des maladies spécifiques, qui sont soupçonnées (tels que les faibles niveaux de vitamine B12 ou la maladie de la thyroïde), des tests cognitifs (tests psychométriques), la ponction lombaire, l’angiographie cérébrale,

Une personne atteinte de la perte de mémoire a besoin de beaucoup de soutien. Il peut être utile de lui montrer les objets familiers, de la musique ou des photos. La thérapie cognitive, généralement par un orthophoniste, peut être utile pour les formes légères à modérées de pertes de mémoire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *