Perte de l’orientation (confusion): Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Perte de l’orientation (confusion)

Description

La confusion est un changement de l’état mental dans lequel une personne n’est pas capable de penser avec son niveau habituel de clarté. La perte soudaine de l’orientation chez les adultes est un début rapide de confusion en ce qui concerne l’heure ou le lieu. La confusion en tant que telle n’est pas synonyme d’incapacité de se concentrer, même si l’incapacité sévère de se concentrer peut provoquer ou contribuer fortement à la confusion.


Ensemble, la confusion et l’incapacité de se concentrer (les deux affectant le jugement) sont les symptômes d’une double perte ou de l’absence de la fonction cérébrale normale (œuvre). Les degrés les plus légers de la confusion présente des symptômes pathologiques relatifs aux fonctions précédentes. Ainsi (par exemple) un mathématicien confus au sujet de la manipulation des fractions simples peut montrer une pathologie qui ne serait pas diagnostiquée chez une personne sans formation dans ce domaine. Ainsi, comme dans le cas de délire, les degrés mineurs de confusion pathologique ne peuvent être diagnostiqués à l’insu d’une personne de référence, dont le niveau de fonctionnement mental est normal.


Quelques lectures intéressantes:

Causes

La confusion peut provenir des effets secondaires des médicaments. La confusion peut résulter d’un dysfonctionnement du cerveau relativement soudain. La confusion aiguë est souvent appelée délire (aussi appelé état confusionnel aigu), bien que le délire comprenne également un large éventail de troubles de la confusion, par exemple l’incapacité de se concentrer et de diverses déficiences en matière de sensibilisation et d’orientation temporelle et spatiale.

La confusion peut aussi résulter de pathologies chroniques organiques du cerveau comme la démence. Dans les deux cas, la confusion est généralement associée à un certain degré de perte de la capacité à se concentrer, mais (comme indiqué) l’association n’est pas invariable, en particulier pour des moindres degrés de dépréciation de la mémoire….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com