Irritabilité et anxiété: Causes et Traitements

Tête | Psychiatrie | Irritabilité et anxiété

Description

L’anxiété est un état psychologique avec des spécificités cognitives, somatiques, émotionnelles et comportementales. L’anxiété est considérée comme une réaction normale à un facteur de stress. Les troubles anxieux sont un groupe d’affections, notamment: anxiété généralisée, phobie sociale, phobie spécifique comme la peur des insectes, peur des espaces ouverts ou fermés, le trouble panique, le trouble obsessionnel-compulsif et le stress post-traumatique.


Causes

Le stress peut provenir de n’importe quel événement ou pensée qui rend la personne à se sentir frustrée, en colère ou nerveuse. L’anxiété est un sentiment de peur, d’angoisse et d’inquiétude. La source de ces symptômes n’est pas toujours connue.


Quelques lectures intéressantes:

Le stress est un sentiment normal. À petites doses, le stress peut aider à faire avancer les choses. Le stress n’affecte pas tout le monde de la même façon. Beaucoup de gens pensent que les symptômes de stress font ressentir des douleurs abdominales, des maux de tête, de la tension musculaire ou des douleurs.

Quand une personne est bien stressée, elle peut constater l’augmentation du rythme cardiaque, une respiration rapide, des sueurs, des tremblements ou des vertiges. D’autres symptômes incluent: des selles molles, des mictions fréquentes, une sécheresse de la bouche et de la difficulté à avaler

Cela s’exprime par la difficulté à se concentrer, un sentiment de fatigue la plupart du temps, peuvent souvent apparaître en cas d’irritabilité et d’anxiété. Le stress peut également provoquer des problèmes sexuels. Il peut aussi causer des problèmes de sommeil. Beaucoup de gens se sentent stressés lors d’un changement….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com