Orteils froids: Causes et Traitements

Pieds | Podologie – Médecine Podiatrique | Orteils froids

Description


La plupart des gens souffrent chaque hiver du refroidissement des extrémités, et ils commencent normalement à s’inquiéter que quand les premières blessures apparaissent sur les extrémités. L’exposition au froid se traduit normalement par un flux sanguin plus lent dans les doigts et les orteils. Les petites artères des extrémités étroites réduisent le flux sanguin dans le but de préserver la température du corps.

Causes

Les sensations de froid des orteils peuvent provenir d’une mauvaise circulation sanguine, des troubles du système nerveux, de l’exposition au froid et de la maladie thyroïdienne faible. Plusieurs maladies de différentes origines peuvent être associées à ces symptômes, qui expliquent les changements de couleur de la peau et la douleur intense associée. La mise en garde importante pour détecter une affection associée au mouvement, c’est quand les pieds et/ou les mains commencent à avoir des plaies qui apparaissent dans la zone entre le gros et le deuxième orteil ou entre le pouce et l’index, qui sont très douloureuses et ne guérissent pas.


Dans le cas des personnes atteintes de la maladie de Raynaud, les petites artères se contractent beaucoup plus souvent dans les doigts et les orteils, mais les nez, les oreilles et les joues sont également touchés….

Vous aimerez aussi :  Frénateur: définition