Feuille de goyave: 6 façons dont elle va transformer votre santé

La feuille de goyave présente des avantages extraordinaires pour votre santé et votre apparence. Elle est incroyablement riche en potassium, en fibres et vitamines et peut vous aider à réguler votre organisme. La plante peut être utilisée avec différentes applications, et il existe moultes raisons pour lesquelles vous devriez commencer à l’utiliser. Voici déjà 6 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à l’utiliser…

1. Fixer votre taux de cholestérol

Boire régulièrement un thé infusé avec des feuilles de goyave peut grandement vous aider pour réguler votre cholestérol. Il permettra d’augmenter votre niveau de cholesterol HDL(le bon cholesterol), et de diminuer les taux de cholestérol LDL. La consommation de feuilles de goyave peut entraîner une augmentation du métabolisme, ce qui peut favoriser le processus de perte de poids.


2. Guérir vos gencives

Si vous avez une inflammation douloureuse des gencives, ou des maux de dents constants, et que vous ne trouviez pas de soulagement, les feuilles de goyave peuvent être exactement ce dont vous avez besoin. Mâcher les feuilles fournit une sensation de fraîcheur apaisante qui soulage l’inflammation et soulage la douleur. Mais surtout, les feuilles de goyave sont efficaces pour les plaies buccales douloureuses.

3. Lutter contre l’acné?


Quelques lectures intéressantes:

Cette plante était utilisée traditionnellement dans le monde entier comme méthode naturelle pour vous dégager le visage des points noirs et boutons. C’est une solution similaire au gommage du visage avec exfoliant. Il vous suffit d’écraser des feuilles de goyave, d’ajouter une petite quantité d’eau, puis d’utiliser doucement la concoction pour exfolier votre visage, une fois le matin et une fois le soir pour de meilleurs résultats.

4. Un nouveau traitement contre le diabète

Si vous êtes diabétique, la consommation régulière de thé à base de feuille de goyave (une fois par jour) pourrait vous permettre d’abaisser naturellement votre niveaux de sucre dans le sang, maintenir les niveaux d’insuline appropriés, et réduire le risque de pics de sucre dans le sang.

5. Guérir toutes vos plaies

C’est un vieux remède qui fut utilisé pendant des siècles pour guérir les coupures et les contusions des adultes comme des enfants. Appliquez une petite quantité de feuilles écrasées mélangée avec de l’eau sur la zone de la plaie pendant au moins 1 minute.

6. Stimuler la repousse des cheveux

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui souffrent de perte de cheveux, les feuilles de goyaves peuvent vous aider à prévenir la perte de cheveux, et stimuler vos follicules pileux. Il suffit de faire bouillir les feuilles dans une casserole d’eau, puis laisser refroidir jusqu’à température ambiante. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux, et massez doucement votre cuir chevelu pour une croissance optimale.

Source photo: www.simpleorganiclife.org

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com