Guérir la Congestion nasale avec les points d’acupression

La congestion nasale (nez bouché) est due à une inflammation ou à une irritation locale, qui provoque un resserrement du passage de l’air dans le nez.

Lorsqu’elle est accompagnée d’un rhume, d’une sinusite (inflammation des sinus, cavités de certains os du visage où l’on trouve les muqueuses qui servent à humidifier l’air), d’une rhinite allergique ou encore d’un blocage mécanique, la congestion nasale peut indiquer la présence d’une infection, d’une allergie ou d’une obstruction nasale. (Source: www.e-sante.fr)

Bien qu’il existe de nombreux traitements pour la congestion nasale, l’acupression propose quelques méthodes simples pour aider à soulager naturellement la congestion des sinus. Pour guérir la congestion nasale, vous ne devez pas donc pas nécessairement utiliser des produits médicaux, vous pouvez utiliser les points de pression, qui remplaceront le traitement médicamenteux par un traitement plus naturel.


Voici les meilleurs points de pression pour guérir rapidement la congestion des sinus:

Chauffez le nez

Réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Maintenant, avec la paume de votre main droite, frottez le bout de votre nez. Faites un mouvement circulaire pour réchauffer le nez, 20 fois. Répétez la même chose dans le sens opposé. Répétez cette procédure au moins 5 fois par jour. Cela permettra non seulement de réduire la congestion, mais prévenir également d’autres blocages.

Le Pouce et l’index

pouce 2

Pour des problèmes de sinus et de douleur sévère, utilisez cette technique. Tenez l’articulation entre le pouce et l’index, pressez-la durement. Restez dans cette position pendant deux minutes. Cela permettra de réduire l’irritation et la douleur dans le nez.

Point à noter : les femmes enceintes ne devraient pas insister sur ce point : il est dit que sa stimulation peut provoquer des contractions prématurées dans l’utérus.

Massage de l’arête du nez

arete du nez 2


Quelques lectures intéressantes:

La zone près de l’arête du nez et de l’orbite des yeux est la zone la plus touchée par la congestion nasale. Appuyez sur les deux zones proches des orbites avec les bouts de vos pouces durant 5 minutes. Vous pouvez aussi travailler sur ces deux points de pression séparément (l’un après l’autre). Cependant appuyer sur ces points au même moment crée davantage de pression. Si la pression est exercée correctement, vous vous débarrassez du mucus en peu de temps. Vous vous sentirez également soulagé de la douleur et de la congestion.

Bord des narines

bord des narines

Placez vos index sur le bord des deux narines ; vous pouvez sentir votre mâchoire. C’est le point le plus fréquemment utilisé dans l’acupressure pour soigner la congestion des sinus. Appuyez sur ce point avec pression pendant au moins 4 minutes. Répétez cette opération plusieurs fois. S’il est bien pressé, il vous procurera une sensation de circulation libérée de l’ air dans les narines .

La Base du crâne

base du crane

Tenez votre tête entre vos mains. Placez vos pouces derrière vos oreilles. Ressentez votre crâne avec les pouces et descendez à la base de celui-ci. A présent, vos pouces devraient être derrière vos oreilles et à la base du crâne. Appuyez profondément sur ces deux points de pression et frottez-les pendant deux minutes. Faites ce processus quotidiennement pour réduire et prévenir la congestion nasale, la grippe et les maux de tête.

Point creux

Hollow-point

C’est le point A sur l’image. Placez votre majeur dessus et exercez une pression pendant 4 minutes. Observez les changements qui se produisent dans le nez. En parallèle à la guérison de la congestion nasale, il contribue également à réduire les maux de tête et le stress mental.

 

 

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com