Le point d’acupression contre le stress, la douleur et bien d’autres troubles

Parfois, la médecine moderne ne dispose tout simplement pas de solutions pour vos problèmes.
Et lorsque toutes les pilules du monde ne peuvent pas résoudre votre problème, que pouvez vous faire?
De nombreux praticiens des médecines alternatives et complémentaires ne jurent que par l’acupression comme l’alpha et l’oméga des remèdes de santé.
Par exemple, le point LV 3 est est considéré comme un booster polyvalent puissant pour de nombreux problèmes de santé.
Situé à proximité des os du métatarse de votre pied, le point LV 3 – également connu sous le nom de Tai Chong ou « foie 3 » en raison de sa liaison avec le méridien du foie – se connecte à de nombreuses parties différentes de votre corps et peut affecter votre santé de plusieurs façons. EN voici quelques unes:

1. Le point LV3 contre Stress

Comme le rapporte également les praticiens de réflexologie, la « manipulation » du point LV 3 peut influer positivement sur le niveau de stress en augmentant votre concentration et la clarté de la pensée. Le point est également indiqué pour soulager la fatigue.

2. Le point LV3 contre la douleur

Le site Américain de référence WebMD indique que le point LV 3 peut être une grande source de soulagement de la douleur, car il est relié aux lombes. Les problèmes génitaux d’ordre général (notamment les crampes menstruelles) peuvent également être réduits en stimulant le point d’acupression LV 3. C’est aussi un point d’acupression important concernant les problèmes oculaires et les maux de tête.


3. Favorise la digestion

Le point d’acupression LV 3 peut aider à guérir l’indigestion, les maux d’estomac, et même la « gueule de bois ». En gérant votre métabolisme par ce point, vous pouvez également favoriser la perte de poids.


Quelques lectures intéressantes:

4. Un puissant antidépresseur

Selon les études publiés sur le site américain « les bienfaits de l’acupression » le point LV 3 peut également provoquer une amélioration significative de la dépression et de l’anxiété, et traiter plusieurs symptômes afférents, notamment le stress et l’insomnie.

5. L’acupression pour l’accompagnement de Parkinson

Plusieurs rapports de la Fondation de Parkinson indiquent le point d’acupression LV 3 fut historiquement utilisé pour lutter contre les tremblements causés par la maladie de Parkinson.

Ou se situe le point d’acupression LV3?

Le point d’acupression LV3 est situé entre le gros orteil et l’orteil adjacent, comme l’indique la photo. Pour stimuler le point d’acupression LV3, appuyez doucement et massez la zone, pendant des courts intervalles, quelques fois par jour.
Il est préférable d’effectuer une stimulation douce, avec prudence, car cela peut avoir des conséquences imprévues pour votre santé. Il est préférable d’éviter la pratique si vous souffrez d’arthrite rhumatoïde, de varices, ou que vous êtes enceinte, car cela pourrait causer des complications;
Si vous avez une maladie cardiaque ou un cancer, consultez votre médecin au préalable.

Sources:
remedydaily.com
exploreim.ucla.edu
www.modernreflexology.com

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com