Emtricitabine, Tenofovir: effets secondaires et indications

Emtricitabine, Tenofovir – oral

Emtricitabine, Tenofovir: Indications et description

La combinaison de l’emtricitabine et le ténofovir est utilisée pour traiter le VIH, qui cause le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). L’emtricitabine et le ténofovir n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA. L’emtricitabine et le ténofovir sont des médicaments antiviraux qui agissent en empêchant le VIH (virus d’immunodéficience humaine), les cellules de se multiplier dans l’organisme….

Emtricitabine, Tenofovir: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure: des signes de lésions hépatiques – nausées, maux d’estomac, la fièvre basse, la perte d’appétit, urine foncée, selles couleur d’argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); augmentation de la soif et de la miction, perte d’appétit, la faiblesse, la constipation, moins d’urines que d’habitude ou pas du tout, ou des signes d’infection tels que la fièvre, des frissons, des lésions cutanées, ou toux avec mucus jaune ou vert.

Consultez immédiatement un médecin si vous avez encore des symptômes bénins de l’acidose lactique, tels que: douleur ou faiblesse musculaire, sensation d’engourdissement ou froid dans vos bras et vos jambes, difficulté à respirer, sensation de vertige, étourdissements, fatigue, ou très faible, douleurs à l’estomac , des nausées avec vomissements, ou un rythme cardiaque lent ou irrégulier.

Demandez de l’aide médicale d’urgence si vous avez un de ces signes d’une réaction allergique suivants : urticaire, difficulté à respirer, gonflement de votre visage ou des gorge, lèvres, langue, ….

Emtricitabine, Tenofovir: Précautions d’utilisation

Avant de prendre l’emtricitabine et le ténofovir, dites à votre médecin si vous avez : maladie du foie maladie des reins, l’ostéopénie (faible densité minérale osseuse), ou si vous aussi vous avez une hépatite B. Il est important de prendre ce médicament régulièrement pour obtenir le plus d’avantages.

Vous aimerez aussi :  Synercid: effets secondaires et indications

Ne prenez pas ce médicament avec d’autres médicaments qui contiennent aussi l’emtricitabine ou le ténofovir (Atripla, Emtriva, Viread) ou lamivudine (Combivir, Epivir, Epzicom, ou Trizivir).

L’emtricitabine et le ténofovir ne devrait pas être nocif à un bébé à naître. Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….