Efavirenz: effets secondaires et indications
Bristol-Myers Squibb | Efavirenz
Efavirenz: Indications et description
L’éfavirenz est un médicament antiviral qui empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps.
L’éfavirenz est utilisé pour traiter le VIH, responsable du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA). Efavirenz n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA. L’éfavirenz inhibe directement l’activité de la transcriptase inverse et bloque la production de l’ADN et de nouveaux virus. Contrairement à la zidovudine, l’éfavirenz n’a pas besoin d’être transformé en une forme active. L’éfavirenz ne tue pas le virus du VIH existants et ce n’est pas un remède pour le VIH….
Efavirenz: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que: vertiges, troubles du sommeil, somnolence, rêves inhabituels, troubles de concentration et. Ces effets secondaires peuvent commencer 1-2 jours après le début du traitement et disparaissent généralement en 2-4 semaines. Ils sont également réduits par l’éfavirenz sur un estomac vide au moment du coucher. Évitez l’alcool et les drogues de rue tout en prenant l’éfavirenz. Ils peuvent aggraver ces effets secondaires.
Fatigue, maux de tête, des nausées, des vomissements et de la diarrhée peuvent également survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre fournisseur de soins de santé immédiatement. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas ces effects. Moins fréquents mais tout aussi graves, des symptômes psychiatriques peuvent survenir pendant le traitement éfavirenz, mais on ignore si elles sont causées par l’éfavirenz. Ces effets peuvent être vu surtout chez les personnes qui ont des conditions mentales ou troubles de l’humeur.
Prévenez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : les changements mentaux / humeur (comme la dépression, les pensées suicidaires rares, nervosité, comportement agressif, des hallucinations). Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : des signes de troubles hépatiques (telles que des nausées persistantes / vomissements, de l’estomac / douleurs abdominales, fatigue intense, jaunissement des yeux / la peau, urines foncées).
Des Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (comme la graisse a augmenté dans le haut du dos et des zones d’estomac, diminution de la graisse dans les bras et les jambes). Les effets de cause à long terme de ces changements sont inconnus….
Efavirenz: Précautions d’utilisation
L’efavirenz peut causer de graves symptômes psychiatriques, y compris la confusion, dépression sévère, idées suicidaires, agressivité, la peur extrême, hallucinations, ou de comportement inhabituel. Contactez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires, même si vous les avez eu avant.
Ne pas prendre l’efavirenz avec le cisapride, le pimozide, le midazolam, le triazolam les médicaments ou l’ergot de seigle tels que la dihydroergotamine, ergonovine, l’ergotamine ou méthylergonovine.
Il existe de nombreux autres médicaments qui peuvent interagir avec l’éfavirenz ou la rendre moins efficace. Parlez à votre médecin tous les médicaments que vous utilisez. Cela inclut sur ordonnance, les produits sans ordonnances, de vitamines, et de fines herbes. Ne commencez pas un nouveau médicament sans en parler à votre médecin.
La Prise de ce médicament ne vous empêchera pas de transmettre le VIH à d’autres personnes. Discutez avec votre médecin des méthodes sûres de prévention de la transmission du VIH lors de rapports sexuels. Le partage des seringues de drogue ou de médicaments n’est jamais sûr, même pour une personne en bonne santé.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….