Claripel: effets secondaires et indications

Stiefel Laboratoires | Claripel

Claripel: Indications et description

Claripel (hydroquinone) est utilisé pour éclaircir les taches sombres sur la peau aussi connues sous le nom d’hyperpigmentation, le mélasma, des taches du foie, des taches de vieillesse, des taches de rousseur ou dues à des affections telles que la grossesse ou à une blessure de la peau, ou la pilule contraceptive et aux médicaments à base d’hormones.


Utilisez ce médicament seulement pour la peau. Appliquez-le sur les zones affectées de la peau en général deux fois par jour ou comme dirigé par votre médecin….

Claripel: Effets secondaires

Les effets secondaires communs incluent une légère brûlure, des picotements, des rougeurs et la sécheresse. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Des effets secondaires plus graves impliquent une réaction allergique peuvent survenir tel que : – des éruptions cutanées, des démangeaisons, une difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, le gonflement des lèvres, de la langue, ou du visage, ou l’urticaire; des cloques, des gerçures, l’assombrissement de la peau. Si vous remarquez l’un de ceux-ci, ou tout autre signe inhabituel, consultez immédiatement un médecin….

Claripel: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous êtes allergique à ce produit, à d’autres médicaments, ou si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: de l’asthme ou d’autres affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis.

Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.