Pseudoephedrine, Terfenadine: effets secondaires et indications

KV Pharmaceuticals | Pseudoephedrine, Terfenadine

Pseudoephedrine, Terfenadine: Indications et description

Ce médicament contient un décongestionnant (pseudoéphédrine) et un antihistaminique (terfénadine). Les décongestionnants sont utilisés pour soulager la congestion nasale. Les antihistaminiques soulagent les symptômes des allergies et de rhume des foins, comme les yeux larmoyants et les démangeaisons, le nez qui coule et les éternuements….

Pseudoephedrine, Terfenadine: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants: insomnie, nervosité, maux de tête, bouche sèche et maux d’estomac peuvent se produire. Ces effets devraient s’atténuer que votre corps s’habitue au médicament. Peu Susceptible de se produire, mais informez votre médecin immédiatement si vous ressentez: rythme cardiaque irrégulier, des étourdissements, des douleurs abdominales, des selles pâles, jaunissement des yeux ou de la peau….

Pseudoephedrine, Terfenadine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez: problèmes cardiaques, des problèmes de foie, des problèmes rénaux, des maladies de la thyroïde, d’hypertension, le glaucome, trouble de la prostate, le diabète, les allergies (allergies médicamenteuses en particulier).

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous aimerez aussi :  Nelfinavir: effets secondaires et indications