Traitement naturel de l’hypotension par l’Ayurvéda

Cette affection est causée par une insuffisance d’éléments nutritifs dans le corps, due à une mauvaise circulation du sang. On doit manger des ali­ments qui aident à la production de sang, et l’on doit adopter des méthodes qui enlèvent les toxines du sang.

Traitement naturel de l’hypotension: le rôle du massage

Le massage est une méthode efficace de purification et de stimulation du système circulatoire. Il forti­fie aussi le système digestif et aide le corps, tout comme le fait l’exercice. Pour les patients souffrant d’hypotension, il faut appliquer une pres­sion forte, mais supportable.

Traitement naturel de l’hypotension: l’Ayurvéda mise sur l’alimentation

Il faut éviter les aliments lactés, ou ne pas en prendre moins de 3 ou 4 heures après avoir mangé du poisson, des œufs, et d’autres aliments non végétariens. Il faut consommer plus de salades, de fruits, et de jus de fruits. Il est très bon de faire une cure de jus frais, comme le jus de papaye, de carotte, de mangue, ou de melon « miel », pendant une semaine.


Quelques lectures intéressantes:


Le massage avec 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame ou d’amandes, gardée dans une bouteille jaune, combinée avec 1/ 4 tasse d’huile de mou­tarde est très bénéfique. On peut ajouter à cela un peu de jus de citron qui a été exposé au soleil pendant une heure dans une bouteille jaune. L’huile de santal ou de rose peut donner un agréable parfum et aussi calmer le coeur. Des exercices respiratoires, des promenades matinales, et la com­munion avec la nature peuvent être d’un grand secours. Pour ceux qui peuvent tolérer le lait, un verre de lait chaud avec 10 à 12 fils de safran et 1 cuillerée à café d’huile d’amande au moment du coucher, sera béné­fique. On doit manger plusieurs fois par jour des raisins secs issus de cul­ture naturelle, et des raisins munnaquka, faits à partie de gros raisins séchés.

Les patients qui ont de l’hypotension doivent se masser les pieds chaque soir avant de se coucher, avec de la crème beeswax. Le massage intégral diminue la sensation de chute éprouvée dans le coeur, et la dépression, qui souvent est un des principaux effets de l’hypotension. L’utilisation de grains de rudraksha est aussi bénéfique.

 

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com