Toutes les maladies de la gorge

Angine

Une angine sévère mal soignée peut être à l’origine de maladies beau­coup plus graves, telles que la diphtérie, la mastoïdite, la septicémie…En savoir plus sur l’angine.

Adénoïdite

Les végétations adénoïdes sont situées dans la région du rhino-pharynx, près de l’endroit où l’arrière-fond des fosses nasales communique avec l’orifice de la trompe d’Eustache. En savoir plus sur l’adénoïdite.


Amygdalite purulente

Il peut se développer, entre une des amygdales et le muscle tout proche du pharynx, un abcès, ou phlegmon, qui est souvent une complication de l’angine. En savoir plus sur l’amygdalite purulente.

Pharyngite aiguë ou chronique

La pharyngite est une inflammation plus ou moins grave de la gorge généralement causée par l’extension d’un rhume de cerveau, d’une angine, d’une adénoïdite ou d’une sinusite. En savoir plus sur la pharyngite aiguë ou chronique.

Laryngite

La laryngite est une inflammation du larynx (organe de la phonation) dont les origines sont variées : rhume de cerveau, pharyngite, sinusite, angine, bronchite, grippe, pneumonie…En savoir plus sur la laryngite.

Tumeurs bénignes du larynx


De tailles et de formes variées, les polypes sont fixés sur les cordes vocales soit à la manière de petites verrues, soit par un pédicule. Ils provoquent enroue­ment et autre altération de la voix. On les enlève facilement par voie chirurgicale. En savoir plus sur les tumeurs bénignes du larynx.

 

 

Vous aimerez aussi :  Cancer du larynx: Symptômes, Pronostic, Prévention et Traitement