Selles molles (diarrhée): Causes et Traitements

Rectum, Fesse | Gastro-entérologie | Selles molles (diarrhée)

Description

Les selles molles ou la diarrhée est un phénomène naturel où une grande partie des minéraux dans l’organisme seraient aussi touchés. Les changements des selles se produisent après une mauvaise digestion. Les crampes de l’estomac, les frissons légers et les sentiments inconfortables habituels sont parmi les choses à surveiller dans tel cas.


La diarrhée est généralement divisée en deux types: aiguë et chronique. La diarrhée aiguë dure de quelques jours jusqu’à une semaine. La diarrhée chronique peut être définie de plusieurs manières, mais dure presque toujours plus de trois semaines. Ce qui suit sont les symptômes les plus fréquents de diarrhée. Cependant, chaque individu peut éprouver les symptômes différents.

Causes


Quelques lectures intéressantes:

La diarrhée peut être aiguë (à court terme), ce qui est généralement lié à des infections bactériennes ou virales ou chroniques (à long terme), qui est habituellement lié à un trouble fonctionnel ou une maladie intestinale. Bien que généralement sans danger, la diarrhée peut devenir dangereuse ou signaler un problème plus grave. La perte de fluides à travers la diarrhée peut entraîner la déshydratation et les déséquilibres d’électrolyte.

Les symptômes peuvent inclure: des crampes, des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées, un besoin urgent d’aller aux toilettes, de la fièvre, des selles sanglantes, une déshydratation, et une incontinence. La déshydratation est l’un des effets secondaires les plus graves de la diarrhée. Les symptômes de la déshydratation sont les suivants: soif, mictions moins fréquentes, sécheresse de la peau et des muqueuses (bouche sèche, les narines), fatigue, étourdissements, maux de tête, augmentation du rythme cardiaque, dépression de la fontanelle antérieure chez les nourrissons. Les symptômes de la diarrhée peuvent ressembler à d’autres affections ou problèmes médicaux….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com