Rachitisme: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Rhumatologie | Rachitisme

Description

Le rachitisme est une maladie causée par une carence en vitamine D, calcium ou phosphate. Elle conduit au ramollissement et à l’affaiblissement des os. Les nourrissons qui sont allaités ne peuvent pas se développer avec une carence en vitamine D. Le lait maternel ne fournit pas la quantité adéquate de vitamine D. Cela peut être un problème particulier pour les enfants à peau foncée dans les mois d’hiver (quand il y a des niveaux inférieurs de lumière du soleil).


Causes et facteurs de risque

Le manque de vitamine D peut causer le rachitisme. S’il n’y a pas assez de calcium et de phosphore dans l’alimentation, cela peut également conduire au rachitisme. Le rachitisme causé par un manque des minéraux dans le régime alimentaire est rare dans les pays développés, parce que le calcium et le phosphore sont présents dans le lait et les légumes verts. Les gènes peuvent augmenter le risque de rachitisme. Le rachitisme héréditaire est une forme de la maladie qui se transmet dans les familles. Il survient lorsque les reins sont incapables de retenir le phosphate minéral. Le rachitisme peut aussi être causé par des troubles rénaux qui impliquent une acidose tubulaire rénale.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Le traitement du rachitisme peut être administré graduellement pendant plusieurs mois ou en une dose unique de 15 000 mcg jour (600 000 U) de vitamine D. Si la méthode progressive est choisie, 125-250 mcg (5000-10,000 U) sont administrés quotidiennement pendant deux -3 mois jusqu’à ce que la guérison soit bien établie et que la concentration de phosphatase alcaline approche la limite de référence (comme prescrit par le médecin). Parce que cette méthode nécessite un traitement quotidien, le succès dépend du respect des doses du traitement….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com