Punaises de lit: Symptômes, Causes et Traitements

Peau | Dermatologie | Punaises de lit

Description

Une morsure de punaises de lit est indolore et ne se remarque pas. Les signes les plus communs sont des bosses petits, plates ou élevées sur la peau, mais la rougeur, l’enfleure et des démangeaisons peuvent survenir fréquemment. Si elles sont grattées, les zones de morsure peuvent s’infecter. Une particularité de piqûres de punaises de lit est la tendance à trouver plusieurs piqûres alignées dans une rangée. Les piqûres de punaises peuvent passer inaperçues ou être confondues avec des piqûres de puces ou des moustiques ou d’autres types d’affections caractérisées par une éruption cutanée, car ils sont difficiles à distinguer des autres piqûres. Les punaises de lit ne sont pas formellement prouvées à transporter les microbes infectieux. Cependant, les chercheurs ont mis en cause des punaises comme des vecteurs possibles de la trypanosomiase américaine (maladie de Chagas).


Quelques lectures intéressantes:


Causes et facteurs de risque

Les punaises des lits sont petits et ovales, des insectes non volantes qui se nourrissent du sang des humains ou des animaux par succion. Les punaises de lit sont habituellement plus efficaces la nuit et mordent les zones exposées de la peau pendant qu’une personne dort. Les espaces communs pour les piqures de punaises sont le visage, le cou, les mains et les bras.

Diagnostic et traitement

En règle générale, aucun traitement n’est nécessaire pour les piqûres de punaises de lit. Si les démangeaisons sont graves, les crèmes stéroïdes ou les antihistaminiques oraux peuvent être utilisés pour soulager les symptômes. Les infections bactériennes secondaires qui se développent sur les zones fortement grattées peuvent nécessiter l’utilisation d’antibiotiques….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com