Mouiller le lit: Symptômes, Causes et Traitements

Bassin | Médecine générale | Mouiller le lit

Description

L’énurésie nocturne, connue sous le nom énurésie, est un état caractérisé par une miction involontaire pendant le sommeil après l’âge où le contrôle de la vessie se produit habituellement.


Causes et facteurs de risque

L’énurésie nocturne peut être primaire et secondaire. Cela se produit parce que le cerveau de l’enfant n’a pas appris à répondre au signal que la vessie est pleine. Ce n’est pas la faute de l’enfant ou du parent. L’énurésie nocturne secondaire (ENS), apparait quand un enfant ou un adulte commence à mouiller le lit à nouveau, à un âge où le contrôle de la vessie existe déjà.

Il peut être physique, émotionnel, ou tout simplement un changement dans le sommeil. Les causes physiques sont rares, mais peuvent inclure des lésions inférieures de la moelle épinière, des malformations congénitales de l’appareil génito-urinaire, des infections des voies urinaires, ou le diabète. Les causes suivantes sont moins fréquentes, mais sont plus faciles à prouver et plus clairement traitées: la consommation d’alcool, le déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), la caféine, la constipation, infection / maladie, la production insuffisante de l’hormone antidiurétique (ADH), des questions neurologique plus sévères de développement, des anomalies physiques, des problèmes psychologiques, l’apnée du sommeil, le somnambulisme, le stress.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Un examen physique doit être effectué pour éliminer les causes physiques. Une analyse d’urine sera effectuée pour éliminer l’infection ou le diabète. Les radiographies des reins et des vessies et d’autres études ne sont pas nécessaire sauf s’il y a des raisons de soupçonner d’autres problèmes.

Les médecins envisagent un traitement quand il y a une affection médicale particulière telle que des anomalies de la vessie, l’infection, ou le diabète. Les médecins traitent également l’énurésie nocturne quand elle peut nuire à l’enfant et à l’estime de soi ou aux relations avec la famille / amis. La punition n’est pas efficace et peut interférer avec le traitement….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com