Morsure de chat: Symptômes, Causes et Traitements

Peau | Médecine générale | Morsure de chat

Description

Les morsures de chat sont des blessures courantes, surtout chez les enfants. Les caractéristiques communes associées à la plupart des morsures de chat sont: la blessure de type perforation, une coupure ou une rupture dans la peau avec des saignements, des ecchymoses autour de l’emplacement d’une coupure ou une perforation des plaies, l’inflammation autour de la zone de la piqûre, la douleur autour de la zone de la morsure, la peau autour de la zone de la plaie est chaude au toucher et apparaît rouge, l’infection et le gonflement avec du pus provenant de la plaie. Le type le plus mortel de morsure est habituellement une plaie perforante.


Les signes qui pourraient signaler une infection incluent le gonflement, la rougeur, du pus dans la plaie perforante, de la fièvre ou une augmentation de la douleur ou de l’inconfort.

Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

Une morsure de chat est une blessure qui résulte de l’action d’un chat. Les morsures de chat sont extrêmement contagieuses et ne doivent jamais être prises à la légère. Les complications de morsures de chat sont: la cellulite, l’abcès, la lymphangite et la ténosynovite.

Diagnostic et traitement

Il est très important de nettoyer et de rincer la plaie de ponction avec un savon antibactérien et de l’eau chaude aussi rapidement que possible. Il faut nettoyer profondément la morsure pendant au moins cinq minutes peut réduire les chances de développer une infection grave. La solution de betadine ou de peroxyde est utilisée pour tuer et éliminer les germes. En raison de la multitude de bactéries dans la bouche des chats, la plupart des blessures de ponction, seront traitées avec une cure d’antibiotiques par voie orale ou intraveineuse….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com