Spondylarthrite ankylosante: Symptômes, Causes et Traitements

Dos | Orthopédie | Spondylarthrite ankylosante

Description

Spondylarthrite ankylosante est une inflammation chronique et de raidissement des articulations, qui affecte généralement la colonne vertébrale et le bassin. La spondylarthrite ankylosante présente de nombreuses caractéristiques avec plusieurs autres affections arthritiques, tels que le rhumatisme psoriasique, l’arthrite réactive (anciennement appelée maladie de Reiter), et l’arthrite associée à la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.


Les principaux symptômes sont: la douleur au bas du dos, ce qui peut se propager jusqu’aux fesses et les cuisses; la raideur au bas du dos qui peut être pire le matin et s’améliore avec l’exercice, les douleurs dans les articulations, comme les hanches, les genoux et les épaules, la douleur et la tendresse dans les talons; la fatigue, la perte de poids et une légère fièvre.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres symptômes courants sont la fatigue généralisée et parfois les nausées. Moins fréquemment, l’aortite, une fibrose pulmonaire apique et ectasie des racines nerveuses sacrées peuvent se produire. Chez certaines personnes, la spondylarthrite ankylosante provoque une inflammation ou des dommages aux tissus dans des domaines autres que les articulations, comme les yeux.

Causes et facteurs de risque

La tendance à développer une spondylarthrite ankylosante est censée être héréditaire, et une majorité (près de 90%) des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante est née avec un gène appelé le gène HLA-B27.

Diagnostic et traitement

Le diagnostic de la spondylarthrite ankylosante est basé sur l’évaluation des symptômes du patient, un examen physique, les résultats de la radiographie, et des tests sanguins.

Le traitement de la spondylarthrite ankylosante est destiné à soulager les symptômes et à prévenir le développement de la déformation rachidienne….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com