Alzheimer: Symptômes, Causes et Traitements

Tête | Neurologie | Alzheimer

Description

La maladie d’Alzheimer (MA) est la forme la plus commune de démence. Il n’existe aucun remède pour la maladie, qui s’aggrave à mesure qu’elle progresse, et mène éventuellement à la mort.


Dans la maladie d’Alzheimer, les cellules du cerveau dégénèrent et meurent, entraînant une baisse constante de la mémoire et des fonctions mentales. Les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer qui peuvent se remarquer consistent en une multiplication des oublis et une légère confusion. Au fil du temps, la maladie a un impact croissant sur la mémoire, la capacité à parler et à écrire de façon cohérente, le jugement et la résolution de problèmes. Les changements cérébraux associés à la maladie dAlzheimer entraînent une augmentation des problèmes de mémoire, une désorientation et une mauvaise interprétation des relations spatiales. La parole et l’écriture, la pensée et le raisonnement, le jugement et les décisions, la planification et l’exécution des tâches familières, les changements dans la personnalité et le comportement sont atteints. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer souffrent de: dépression, anxiété, retrait social, sautes d’humeur, méfiance chez les autres, irritabilité et agressivité, changements dans les habitudes de sommeil, errance.


Quelques lectures intéressantes:

Causes et facteurs de risque

La cause de la plupart des cas la maladie d’Alzheimer est encore essentiellement inconnue. Les scientifiques pensent que pour la plupart des gens, la maladie d’Alzheimer résulte d’une combinaison de facteurs génétiques, liés au mode de vie et à l’environnement qui affectent le cerveau au fil du temps. Les facteurs de risque pour la maladie d’Alzheimer sont: la génétique, l’âge, le sexe, le mode de vie et la santé du cœur.

Diagnostic et traitement

La maladie d’Alzheimer peut être définitivement diagnostiquée après la mort, lorsque le cerveau peut être examiné de près pour certains changements microscopiques causées par la maladie, mais des tests et un processus d’élimination aide à diagnostiquer ce qui se rapporte à la maladie d’Alzheimer, avec une probabilité de près de 90% de précision.

Il n’existe aucun traitement médicamenteux disponible qui puisse fournir un remède pour la maladie d’Alzheimer. Toutefois, les médicaments développés peuvent améliorer les symptômes, ou temporairement ralentir leur progression, chez certaines personnes….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com