Syndrome de sevrage de l’alcool: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Syndrome de sevrage de l’alcool

Description

Le syndrome de sevrage alcoolique représente les symptômes d’une personne qui réduit ou arrête la consommation d’alcool après de longues périodes de consommation excessive d’alcool. Le syndrome de sevrage alcoolique apparait généralement après 5 à 10 heures suivant la consommation, mais peut survenir plusieurs jours plus tard. Les symptômes s’aggravent en 48 – 72 heures, et peuvent persister pendant des semaines.


Les symptômes psychologiques incluent: la sensation de nervosité, de l’anxiété, de l’irritabilité ou l’excitation facile, l’instabilité émotionnelle, les changements émotionnels rapides, la fatigue, la difficulté à penser clairement. Les symptômes physiques incluent: les maux de tête – général, la pulsation, la transpiration, en particulier des paumes des mains ou du visage, des nausées et des vomissements, la perte d’appétit, l’insomnie, des palpitations, des tremblements des mains, des mouvements anormaux involontaires des paupières.


Quelques lectures intéressantes:

Les symptômes graves sont: un état de confusion et les hallucinations connues sous le nom de delirium tremens, l’agitation, la fièvre, les convulsions, de voiles noirs.

Diagnostic et traitement

Les analyses de sang et d’urine, y compris un écran toxicologie, peuvent être effectuées. Le but du traitement comprend: la réduction des symptômes de sevrage, prévenir les complications et la thérapie pour aider le patient à arrêter de boire (l’abstinence). Les personnes atteintes de symptômes de sevrage alcoolique peuvent nécessiter un traitement en milieu hospitalier dans un hôpital ou un autre établissement qui traite le sevrage alcoolique. Les symptômes de sevrage d’alcool peuvent souvent être traités en ambulatoire. L’abstinence permanente et continue de l’alcool est le meilleur traitement pour ceux qui sont passés par le retrait….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com