Insuffisance aortique: Symptômes, Causes et Traitements

Poitrine | Cardiologie – Maladies Cardio-Vasculaires | Insuffisance aortique

Description

L’insuffisance aortique est également connue comme la régurgitation aortique. Cette affection représente une fuite de la valve aortique du cœur qui fait que le sang circule en sens inverse pendant la diastole ventriculaire, à partir de l’aorte dans le ventricule gauche.


Les symptômes de l’insuffisance aortique sont similaires à ceux de l’insuffisance cardiaque et comprennent la dyspnée à l’effort, l’orthopnée et la dyspnée paroxystique nocturne. Les palpitations et l’angine de poitrine peuvent également se faire sentir. Ils peuvent également inclure: l’évanouissement, la fatigue, fatigue excessive, irrégulière, rapide, ou des palpitations du pouls. Dans les cas graves, il peut s’agir d’une cyanose et d’un choc circulatoire. Souvent, l’insuffisance aortique ne présente aucun symptôme pendant de nombreuses années. Les symptômes peuvent alors se produire graduellement ou soudainement.

Causes et facteurs de risque


Quelques lectures intéressantes:

L’insuffisance aortique peut résulter de toute affection qui affaiblit la valve aortique. Dans le passé, le rhumatisme articulaire aigu était la cause principale de l’insuffisance aortique. Maintenant que les antibiotiques sont utilisés pour traiter le rhumatisme articulaire aigu, d’autres causes sont plus fréquemment observées. Les causes de l’insuffisance aortique peuvent inclure: la spondylarthrite ankylosante, la dissection aortique; les problèmes valvulaires congénitaux (présents à la naissance); l’endocardite, l’hypertension artérielle, le syndrome de Marfan, le syndrome de Reiter, la syphilis; le lupus érythémateux disséminé.

Diagnostic et traitement

L’insuffisance aortique peut être vue sur: l’angiographie aortique, l’échographie Doppler, l’échocardiogramme – échographie du cœur, le cathétérisme cardiaque gauche, une échocardiographie transoesophagienne. Un ECG ou radiographie du thorax peut montrer un gonflement de la chambre inférieure du cœur gauche. S’il n’y a pas de symptômes ou si les symptômes sont bénins, le patient a besoin que d’obtenir un échocardiogramme de temps en temps et d’être suivi par un médecin.

Si la tension artérielle est élevée, alors le traitement avec certains médicaments contre l’hypertension peut aider à ralentir l’aggravation d’une insuffisance aortique. La chirurgie pour réparer l’aorte peut être nécessaire si l’affection est provoquée par des troubles de l’aorte….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com