Poux du corps: Symptômes, Causes et Traitements

Peau | Dermatologie | Poux du corps

Description

Les poux sont de petits insectes sans ailes (Pediculus humanus corporis) qui se nourrissent de sang humain. Il en existe trois espèces: les poux, les poux de corps et les poux du pubis. L’affection qui consiste en l’infestation par des poux de tête, des poux du corps, ou des poux du pubis est connue comme la pédiculose. Les poux se nourrissent de sang humain et vivent dans les coutures et les plis des vêtements pour un maximum d’1 mois. Ils pondent leurs œufs et déposent les déchets sur la peau et les vêtements.


Causes et facteurs de risque

Les poux du corps sont contagieux. Ils sont attrapés quand ils viennent en contact direct avec une personne qui a des poux ou des vêtements infectés, des serviettes ou la literie. Une mauvaise hygiène ou vivant dans des conditions fermées et surpeuplées augmente le risque de contracter des poux. L’infestation ne devrait pas durer pour toute personne qui se lave régulièrement, et qui a au moins un accès hebdomadaire à des vêtements lavés et une literie propre. Le fait de placer les vêtements dans une sécheuse à air chaud aide à tuer les poux sur les vêtements.


Quelques lectures intéressantes:

Les poux provoquent de graves démangeaisons, qui sont généralement plus graves autour de la taille, sous les bras, et n’importe où l’habillement est plus serré et plus près du corps. Des bosses rouges sur la peau peuvent être présentes. Le grattage peut rendre la peau plus susceptible d’être infectée. Rarement, les poux peuvent transmettre des maladies rares, telles que la fièvre des tranchées.

Diagnostic et traitement

Améliorer l’hygiène personnelle de la personne infestée est l’objectif principal du traitement de l’infestation par les poux. Un changement régulier (au moins une fois par semaine) avec des vêtements propres est aussi nécessaire. Les vêtements, la literie et les serviettes utilisées par la personne infestée doivent être lavés à l’eau chaude (au moins 130 ° F ou 60 ° C) et séchés à la machine au cycle chaud. Il y a également un traitement avec des médicaments qui tuent les poux….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.