Picotement: Causes et Traitements

Cardiologie – Maladies Cardio-Vasculaires | Picotement

Description

Le picotement ou l’engourdissement est une sensation anormale qui peut se produire n’importe où dans le corps, mais souvent se faire ressentir dans les doigts, les mains, les pieds et les bras.

Causes

Il existe de nombreuses causes possibles:

(1) assis ou debout dans la même position pendant trop longtemps,

(2) dommages à n’importe quelle partie du corps (une blessure au cou peut provoquer un engourdissement n’importe où le long du bras ou de la main, tandis qu’une blessure au bas du dos peut provoquer un engourdissement ou des picotements dans le dos de la jambe),

(3) une pression sur les nerfs de la colonne vertébrale, comme une hernie discale,

(4) une pression sur les nerfs périphériques,

(5) les l’herpès ou le zona zoster,

(6) le manque d’apport sanguin à une région (par exemple, à cause de l’athérosclérose ou du froid)….

Quel est le traitement pour la paresthésie?

Le traitement dépend de la cause de votre paresthésie. Il peut être possible de traiter votre condition en éliminant la cause dans certains cas. Par exemple, si vous avez des blessures répétitives aux mouvements, quelques ajustements de style de vie ou une thérapie physique peuvent résoudre le problème.

Si votre paresthésie est due à une maladie sous-jacente, l’obtention d’un traitement pour cette maladie peut potentiellement atténuer les symptômes de la paresthésie.

Votre situation personnelle déterminera si vos symptômes s’amélioreront. Certains types de lésions nerveuses sont irréversibles.

1. Certains professionnels pourront vous recommander de vous étirer, de faire de l’exercice ou de masser les membres affectés.Ceci aide à éliminer leurs sensations de picotements et d’engourdissement. Les personnes qui ont une paresthésie provenant d’une autre maladie chronique peuvent être recommandées comme traitements visant à soulager leurs symptômes.

2. Les médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène ou l’aspirine, sont généralement recommandés pour les personnes souffrant de paresthésie légère. Les cas graves de paresthésie nécessitent des médicaments plus puissants.

3. Les antidépresseurs, comme l’amitriptyline, sont généralement administrés aux patients atteints de la forme de paresthésie susmentionnée. Ils sont généralement administrés à des doses plus faibles que celles qui seraient administrées pour soulager la dépression.
C’est parce que les faibles doses affectent la façon dont les gens perçoivent la douleur dans leur corps, fournissant un soulagement potentiel aux parties de leur corps affectées par la paresthésie. Les personnes dont la paresthésie s’aggrave peuvent recevoir des dérivés de l’opium comme la codéine pour soulager la douleur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *