Enflure des chevilles: Causes et Traitements

Pieds | Orthopédie | Enflure des chevilles

Description

Une enflure des pieds et des chevilles peut se produire en raison des affections impliquant les extrémités locales ainsi que les affections systémiques (maladies et affections qui touchent l’ensemble du corps).


Causes

Le processus localisé dans des blessures et des infections peuvent conduire à un pied enflé et/ou de la cheville uniquement sur le côté atteint. Le gonflement de la cheville sur un côté est souvent le résultat d’entorses ou foulures. La blessure ou une chirurgie impliquant la jambe, la cheville ou le pied peut provoquer un gonflement. Le gonflement peut également survenir après une chirurgie pelvienne, en particulier pour le cancer. Les vols longs ou des balades en voiture, ainsi que rester debout pendant de longues périodes de temps, conduit souvent à un gonflement des pieds et des chevilles.


Quelques lectures intéressantes:

Le gonflement peut survenir chez les femmes qui prennent des œstrogènes ou lors du cycle menstruel. La plupart de femmes se confrontent à l’enflure pendant la grossesse. Un gonflement plus sévère pendant la grossesse peut être un signe de pré-éclampsie (appelée aussi toxémie), une maladie grave qui comprend la haute pression sanguine et l’enflure.

Parfois, les maladies qui affectent l’ensemble du corps, telles que les maladies cardiaques et l’insuffisance rénale ou hépatique, peuvent entraîner des excès d’accumulation de liquide (œdème) qui sont souvent concentrées dans les jambes et les pieds, ce qui conduit à un gonflement non seulement au niveau des chevilles, mais aussi des pieds et du bas des jambes. Cela peut également se produire avec l’obstruction du système veineux, comme cela peut arriver avec la grossesse et l’obésité.

Certains médicaments peuvent également causer un gonflement des chevilles….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com