Overdose: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Overdose

Description

Une surdose de drogue est l’utilisation accidentelle ou intentionnelle d’un médicament dont le montant est plus élevé que ce qui est normalement utilisé.


Tous les médicaments ont le potentiel d’être mal utilisés, que ce soit légalement prescrits par un médecin, achetés à la pharmacie locale, ou achetés illégalement dans la rue. Pris en association avec d’autres médicaments ou avec de l’alcool, même les médicaments normalement considérés comme sûrs peuvent causer la mort ou de graves conséquences à long terme.

Causes et facteurs de risque

Les enfants sont particulièrement à risque de surdosage accidentel, avec des millions d’intoxications de drogues, d’alcool et d’autres produits chimiques et de substances toxiques chaque année. Les gens qui souffrent de dépression et qui ont des pensées suicidaires sont également à risque élevé de surdose de drogue.

La surdose accidentelle de médicaments peut être le résultat d’une mauvaise utilisation de médicaments sur ordonnance ou des médicaments couramment utilisés tels que les analgésiques et les médicaments contre le rhume. Les symptômes varient selon le médicament pris.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Le diagnostic d’une surdose de médicaments peut être fondé sur les symptômes qui se développent, cependant, le médicament peut faire d’importants dégâts au corps avant que les symptômes significatifs se développent. Si le patient est conscient, il ou elle peut être en mesure de dire quels médicaments ont été pris et en quelles quantités.

Les antécédents médicaux et sociaux récents du patient peuvent aussi aider à établir un diagnostic. Par exemple, une liste des médicaments que le patient prend, avec ou sans alcool qui a été consommée récemment, même si le patient a mangé dans les dernières heures avant l’overdose, peut être utile pour déterminer ce qui a été pris et à quel rythme il sera absorbé par le système.

La thérapie comprend un traitement de soutien pour prévenir des dommages permanents dus au surdosage. Un traitement supplémentaire dépend du surdosage puisque pas tous les médicaments ont des antidotes….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com