Le yoga du rire: Découvrez 9 bienfaits et 40 exercices

De toutes les pratiques recommandées pour une bonne santé, le rire est celle qui n’est presque jamais prescrite! Les bienfaits du rire sont pourtant nombreux et dépassent le cadre de la santé physique. C’est une composante essentielle de votre bien être!

Voici quelques avantages du Yoga du rire (Hasyayoga):

1. Le yoga du rire est bon pour votre mental et votre bien-être

Il libère les tensions et le stress, pour vous aider à rajeunir votre santé mentale.
Comment? en augmentant le flux sanguin et d’oxygène vers le cœur qui inhibe la libération d’endorphines, les hormones de plaisir libérées par les neurotransmetteurs présents dans la paroi interne de l’endothélium des vaisseaux sanguins.


2. Le yoga du rire améliore votre productivité

Avec un état d’esprit positif, vous êtes plus susceptible de mieux vous concentrer dans votre travail et de regarder les choses au travers d’une lentille positive, plutôt que de subir et pleurer sur les exigences du lieu de travail.

3. Le yoga du rire favorise les relations sociales

Le rire est contagieux. Il peut aider à maintenir votre bien-être social en induisant des relations positives avec votre cercle social. En commençant par votre groupe de yoguistes !

4. Une peau rajeunie

Les contractions de rire aident à tonifier les muscles du visage, ce qui augmente le sang et l’apport d’oxygène dans la peau. Bénéfices: la réduction des rides pour vous aider à paraître plus jeune!


Quelques lectures intéressantes:

5. Le yoga du rire favorise la digestion

Le yoga du rire stimule vos organes comme aucun autre exercice. Il soulage les poumons de l’air vicié, inhibe la respiration diaphragmatique profonde qui évacue les toxines du corps, oxygène le sang et favorise le système immunitaire. Essayez donc le yoga du rire avant de passer aux comprimés pour la digestion!

6. Le yoga du rire vous permet d’éliminer la graisse

Une minute d’un rire chaleureux équivaut à une dizaine de minutes de cardio. Le rire vous aide à perdre ces graisses tenaces du ventre en exerçant le milieu du corps. Une heure de rire peut conduire à une perte d’au moins 500 calories!

7. Le yoga du rire favorise la santé cardiovasculaire

Il aide à garder votre cœur en bonne santé car il inhibe la sécrétion de l’oxyde nitrique dans les parois des artères, ce qui conduit à la dilatation de l’endothélium, contribuant à une bonne circulation du sang.

8. Le yoga du rire régule la glycémie

Il réduit le niveau de sucre dans le sang et aide à prévenir le diabète.

9. Le yoga du rire Établit renforce le système immunitaire

Le yoga du rire renforce l’immunité en augmentant un certain type de globules blancs qui combattent les infections.

Le yoga du rire: exercices

Voici 40 techniques de yoga du rire(Hasyayoga)

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com