Douleur dans la poitrine: Causes et Traitements

Poitrine | Gynécologie | Douleur dans la poitrine

Description

La mastodynie, mastalgie ou mammalgie sont des noms pour un symptôme médical qui signifie la douleur de la poitrine ou mammaire. La douleur ou le malaise qui affecte généralement un ou les deux seins est souvent vécue pendant les règles de la femme, mais elle peut avoir d’autres causes.


Causes

Beaucoup de femmes éprouvent une légère douleur mensuelle aux seins coïncidant avec leurs règles. Cette douleur mammaire prémenstruelle est considérée comme une gêne mammaire cyclique. Pour certaines femmes, la douleur au sein n’est pas liée à la menstruation. L’une des causes de la douleur mammaire non cyclique est appelée tension musculaire. Des causes beaucoup moins fréquentes de douleurs aux seins sont des tumeurs bénignes des seins (y compris des kystes), le cancer du sein, et certains médicaments.


Quelques lectures intéressantes:

Il convient de noter que les cancers du sein sont souvent indolores et peuvent être détectés par un examen manuel, la mammographie, l’échographie de la poitrine. Les autres causes des douleur non-cycliques aux seins incluent l’alcoolisme avec des dommages au foie, probablement en raison du métabolisme anormal, la mammite, des stéroïdes et des médicaments tels que les médicaments antihypertenseurs, la spironolactone et certains diurétiques. En outre, le zona peut causer une éruption cutanée, des cloques douloureuses sur la peau des seins.

Diagnostic et traitement

Une légère douleur cyclique ne nécessite habituellement pas de traitement. Dans le cas de la douleur mammaire non cyclique, la cause sera traitée si nécessaire. Les kystes sont généralement vidés et les antibiotiques peuvent être utilisés pour traiter l’infection. Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent aider à soulager les douleurs….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com