Desquamation de la peau: Causes et Traitements

Peau | Dermatologie | Desquamation de la peau

Description

La desquamation de la peau peut se produire suite à une série de processus inflammatoires de la peau ou des dommages cutanés.

Causes

Les brûlures de n’importe quel degré de gravité peuvent entraîner la desquamation de la peau. Certains types de médicaments tels que le rétinoïde topique utilisé pour l’acné peut causer la desquamation de la peau. Les réactions indésirables aux médicaments, tels que les agents chimiothérapeutiques contre le cancer peuvent aussi conduire à l’écaillage. Toute affection qui conduit à la formation d’une cloque peut entraîner la desquamation de la peau dans la zone de l’ampoule. En dépit de cette desquamation, la peau n’est pas normalement associée à une éruption cutanée, les rougeurs peuvent être associées à une desquamation de la peau.

Traitement

Réduire l’inflammation et vous soulager font partie des objectifs importants du traitement. Les soins de soutien comprennent les bains chauds, le repos et les antihistaminiques oraux. Votre médecin peut aussi vous prescrire des crèmes médicamenteuses pour hydrater votre peau sèche et irritée.

Les médicaments stéroïdiens traitent l’inflammation grave ou chronique et « l’écaillement » de la peau. Certaines personnes pourront recourir à la photothérapie, au psoralène, à un agent photosensibilisant et à l’ultraviolet A. Les médicaments qui suppriment le système immunitaire peuvent ralentir le taux d’excrétion cutanée, surtout chez les personnes présentant des symptômes chroniques.

L’infection peut être une complication grave de la situation. Les antibiotiques peuvent traiter et prévenir les infections cutanées dangereuses. Il est également important de porter une attention particulière aux soins des plaies et aux pansements pour prévenir les infections.

Vos médecins vont également porter attention à toutes les affections sous-jacentes. Vous devrez probablement cesser de prendre des médicaments qui pourraient causer des réactions allergiques cutanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *