Problèmes de comportement: Causes et Traitements

Général ou Autre | Psychiatrie | Problèmes de comportement

Description

Les problèmes de comportement se réfèrent à un comportement perturbateur qui est plus extrême quand il provoque des erreurs occasionnelles de jugement et nécessite une intervention professionnelle pour éviter les difficultés juridiques. Le problème de comportement est souvent associé à l’adolescence, mais peut se manifester chez les très jeunes ou les adultes. La délinquance, la toxicomanie, l’échec scolaire, les comportements sexuels à risque, la violence, les dommages matériels, le vandalisme et le mépris des droits d’autrui sont aussi de comportements problématiques.


Le syndrome de problèmes de comportement décrit la co-occurrence de problèmes d’extériorisation ou de la toxicomanie. Tous les enfants se comportent mal parfois, mais les troubles du comportement vont plus loin que la rébellion et le méfait. Dans les troubles du comportement, les enfants ou les adolescents montrent différents modèles de comportements hostiles, agressifs ou perturbateurs pour plus de six mois. Le syndrome de comportement devrait être traité correctement dans les premiers stades, car il peut ultérieurement causer de nombreuses difficultés dans la vie.


Quelques lectures intéressantes:

Causes

En raison des changements dans le cerveau, les problèmes sociaux contribuent à l’absence de contrôle, les problèmes de comportement augmentent de façon spectaculaire au début de l’adolescence. Le taux de problèmes de comportement tend à diminuer après l’âge de 23 ans.

Les causes liées à des problèmes de comportement sont la faim, le TDAH, le trouble de l’adaptation, les troubles liés à l’alcool, l’autisme, le trouble de la personnalité antisociale, le trouble bipolaire, le trouble de la conduite, un traumatisme crânien, la psychose, le trouble d’anxiété sociale, le trouble de la personnalité schizotypique, la schizophrénie, les crises, la démence, le délire, les problèmes de toxicomanie.

Le trouble déficitaire de conflits familiaux, la pauvreté, la toxicomanie, la dépression, l’anxiété ou le trouble du déficit de l’attention peuvent-être d’autres des causes sous-jacentes qui contribuent à des problèmes de comportement….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com