Troubles du sommeil: Causes et Traitements

Tête | Médecine générale | Troubles du sommeil

Description

Ce type de troubles affectent le sommeil. Le trouble du sommeil le plus courant est probablement le ronflement, bien que généralement pas médicalement significatif. L’insomnie, l’apnée du sommeil, le syndrome des jambes sans repos, le somnambulisme sont également des troubles du sommeil. L’apnée du sommeil est un trouble caractérisé par une réduction ou une pause de la respiration (flux d’air) pendant le sommeil. Il est fréquent chez les adultes et rare chez les enfants.


Causes

Les facteurs qui peuvent causer des problèmes de sommeil sont les suivants: physiques (par exemple, les ulcères), médical (par exemple, l’asthme), psychiatriques (par exemple, la dépression et les troubles anxieux), l’environnement (par exemple, la consommation d’alcool).

L’insomnie à court terme ou aiguë peut être causée par le stress de la vie, comme la perte d’emploi ou le changement, la mort d’un être cher, ou le déplacement; une maladie, ou des facteurs environnementaux, tels que la lumière, le bruit ou les températures extrêmes.


Quelques lectures intéressantes:

D’autres facteurs qui peuvent interférer avec le sommeil comprennent: des bases génétiques de la narcolepsie, un trouble neurologique qui affecte la régulation du sommeil, le contrôle du sommeil et l’éveil, le travail de nuit, les médicaments et le vieillissement.

Diagnostic et traitement

Bien que le diagnostic de l’apnée du sommeil soit souvent suspecté sur la base des antécédents médicaux d’une personne, il existe plusieurs tests qui peuvent être utilisés pour confirmer le diagnostic. Le traitement de l’apnée du sommeil peut être chirurgical ou non chirurgical. L’apnée du sommeil est un moment d’arrêt ou de réduction de la respiration. En termes simples, une apnée se produit quand une personne cesse de respirer pendant 10 secondes ou plus….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com