Anesthésie de la langue: Causes et Traitements

Bouche | Anesthésie | Anesthésie de la langue

Description

La paresthésie de la langue, aussi connu sous le nom d’engourdissement ou des picotements de la langue, est habituellement causée par des dommages au système nerveux. L’absence de sensation est appelée anesthésie. Parfois, les lèvres et/ou les mâchoires peuvent être affectées.


L’endommagement du nerf lingual qui alimente la langue peut être une complication des procédures dentaires ou de la chirurgie, comme l’extraction des dents de sagesse, les implants ou les procédures du canal radiculaire. Il peut également y avoir d’autres affections qui endommagent les nerfs. D’autres affections cérébrales, telles que l’AVC, peuvent aussi causer un engourdissement et des picotements de la langue.

Causes


Quelques lectures intéressantes:

Les picotements de la langue et des lèvres peuvent être accompagnés de la sécheresse de la bouche ou de la douleur avec un goût métallique, qui peut être due au syndrome de combustion de la bouche. Les picotements sont associés au syndrome de combustion de la bouche et le patient doit éviter les aliments qui causent des allergies et des plaies de la langue. Un bon régime alimentaire, en mélangeant les nutriments et les exercices permet de maintenir le physique et le bien-être mental et peut aider à résoudre ce genre de problèmes. D’autres causes peuvent provoquer des picotements de la langue comme: les changements hormonaux qui se produisent dans le corps d’une femme pendant la ménopause, la prise de certains médicaments ou de la prévalence de maladies comme le diabète; une alimentation déficiente en nutriments nécessaires pour le corps, la carence en vitamine B12, une infection fongique de la bouche ou de la langue plus connue sous le nom de candidose buccale, la maladie de reflux acide, des allergies due à l’alimentation ou à des matériaux utilisés dans les prothèses ou les raccords des dents.

Les picotements de la langue et l’anxiété peuvent être parmi les causes, ainsi que le stress, la dépression et l’anxiété. Parfois, ces sensations peuvent se prolonger vers les lèvres et/ou les mâchoires….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com