Absence de règles: Causes et Traitements

Bassin | Gastro-entérologie | Absence de règles

Description

Un trouble menstruel est un état anormal du cycle menstruel de la femme.


Causes

Le déséquilibre hormonal comme une cause de la migration irrégulière ou absence de menstruations, des menstruations trop fréquentes ou manquées, un des saignements abondants se produisent généralement à cause du déséquilibre hormonal sous-jacent d’une femme et ce déséquilibre hormonal peut être traité facilement.

La grossesse est également l’une des principales causes de l’absence des menstruations. Une femme n’aura pas ses menstruations une fois qu’elle est enceinte, ce qui est complètement naturel.

Une grande variété de facteurs peuvent être responsables des règles irrégulières, parmi lesquels: la prise ou de perte de poids importante; trop d’exercice, une nutrition pauvre (ou une alimentation trop riche en glucides), le tabagisme, la consommation de drogues, la caféine, la consommation excessive d’alcool (interférant avec la façon dont le foie métabolise l’oestrogène et la progestérone); les troubles de l’alimentation, le stress a augmenté; le syndrome ovarien polykystique, une domination d’oestrogène; les anomalies utérines (fibromes/kystes/polypes endométriose); le déséquilibre hormonal lié à la périménopause, les médicaments, la chimiothérapie, l’accouchement récent, une fausse couche, l’allaitement maternel.


Quelques lectures intéressantes:

Diagnostic et traitement

Les règles irrégulières sont un symptôme important qui peut être évocateur des maladies endocriniennes sous-jacentes graves. Une tentative de réguler les cycles menstruels par l’administration de la pilule contraceptive sans évaluation adéquate ou d’ignorer le problème en raison de la commodité peut entraîner des retards dans le diagnostic d’un problème médical important qui pourrait être facilement traité. Une évaluation appropriée de ces problèmes nécessite les efforts d’un spécialiste des troubles endocriniens formés à reconnaître les signes subtils de troubles de la reproduction et l’utilisation adéquate d’un laboratoire spécialisé dans les déterminations hormonales.

Les troubles du système reproducteur sont très répandus chez les femmes et peuvent disparaitre non évalués ou non reconnus. Il est particulièrement important pour les femmes d’avoir une compréhension de l’importance des troubles menstruels et l’effet sur leur santé globale. Enfin, il y a des nouvelles chirurgies qui ont été développés pour la gestion des menstruations excessives qui sont simples, peu coûteuses, avec pratiquement pas de convalescence ou de douleur. Ceux-ci sont appelés ablations de l’endomètre….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.