LU1: Point de soulagement et de laisser-aller en acupression

LU1 ou Zhong Fu « Poumon »

LU1, appelé parfois point de « Laisser aller », est situé sur la partie supérieure externe de la poitrine, à trois largeurs de doigt sous la clavicule. Ce point d’acupression présent de chaque côtés de votre torse peut favoriser l’apaisement, le laisser aller, notamment dans le cas d’une perte chère, qui est un aspect inévitable de la vie.

Lorsque vous perdez quelqu’un ou quelque chose que vous aimez, ce point d’acupression ouvre le processus de deuil de laisser aller et permet de se déplacer vers une bonne direction. Le deuil est une purification émotionnelle; Pleurer ouvre la respiration, vous permet de laisser aller, et renouvelle votre esprit.


En utilisant la pointe de l’index et en appliquant une pression modérée à ce point, sur un ou deux côtés simultanément, vous favoriserez une respiration profonde et une augmentation de la circulation sanguine, et vous favoriserez le rééquilibrage des émotions instables.

Comment stimuler LU1:

Lorsque votre système d’énergie est bloqué, vous pouvez devenir fatigué, anxieux, déprimé, accablé et découragé parce que votre approvisionnement en énergie est altérée. Utilisez alors vos doigts pour appuyer sur les points d’acupression LU1.

Inspirez lentement et profondément pendant que vous libérez progressivement votre pression de doigt, portez vos bras vers l’extérieur, soulevez votre coffre, et inclinez votre tête en arrière. Tenez votre souffle pendant quelques secondes pour assimiler l’oxygène. Expirez lorsque votre tête descend et que vos doigts reviennent sur les points d’acupression LU1. Répétez cet exercice quatre ou cinq fois de plus.


Quelques lectures intéressantes:

Aller plus loin: Utilisez cet exercice de respiration rapide et facile d’acupression autant que vous le souhaitez tout au long de la journée pour vous libérer de votre stress. Pensez-y comme un excellent outil, une solution rapide. Pour vous aider, vous pouvez aussi pratiquer des exercices de respiration Qi Gong.

Si vous effectuez cet exercice deux fois par jour, vous serez libéré de la douleur, de l’anxiété de la dépression, et de la fatigue. Lire la suite: Découvrez le point GB20, pour libérer vos endorphine ! ou Revenir au point précédent contre le stress.

Dossier spécial: Les points d’acupression contre le stress et anxiété:

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com