Tremblement: Causes et Traitements

Général ou Autre | – Autres | Tremblement

Description

Les symptômes des tremblements musculaires involontaires peuvent se produire dans une zone spécifique du corps. Le plus souvent les zones notables les plus touchées sont les mains, les bras et la tête, ainsi qu’une voix tremblante qui affecte les cordes vocales (larynx). Ces symptômes comprennent des tremblements des mains, secouement de la tête, tremblement du corps en effectuant une tâche, lors de l’utilisation d’une fourchette ou d’un crayon. Les tremblements peuvent également se produire pendant que quelqu’un est au repos.


Les tremblements peuvent survenir à tout âge mais sont plus fréquents chez les personnes d’âge moyen et plus âgées. Ils peuvent êtres occasionnels, temporaires ou se produire par intermittence. Les tremblements affectent les hommes et les femmes.

Causes


Quelques lectures intéressantes:

Le tremblement est généralement causé par des problèmes dans les parties du cerveau qui contrôlent les muscles dans tout le corps ou dans des domaines particuliers, comme les mains.

Les troubles neurologiques ou les affections qui peuvent produire des tremblements comprennent la sclérose en plaques, un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, et les maladies neurodégénératives qui endommagent ou détruisent les parties du tronc cérébral ou du cervelet.

D’autres causes incluent l’utilisation de certains médicaments (comme les amphétamines, les corticoïdes et les médicaments utilisés pour certains troubles psychiatriques), l’abus ou le retrait de l’alcool, l’empoisonnement au mercure, une hyperthyroïdie ou une insuffisance hépatique. Certaines formes de tremblements sont héritées dans les familles, tandis que d’autres n’ont pas de cause connue….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com