Choisir son terrain: Feng Shui et conseils d’harmonisation

Si vous projetez de faire l’acquisition d’une maison, il est conseillé de chercher tout d’abord si le terrain à vendre est asséché ou comblé, étant donné que le Chi de la terre de ce genre de terrain est souvent instable, et, ainsi, peu favorable.

Quand on choisit de petits lots de terrain dans une agence immobilière, il est conseillé de s’enquérir si tous ceux qui sont en vente sont à peu près de la même dimension, de façon que les maisons qui y seront construites contribuent à un développement régulier et équilibré, et qu’il n’y ait pas de maison aux dimensions extravagantes qui crée un Chi écrasant pour les demeures voisines . L’équilibre encouragera le Chi à circuler sans heurt d’une maison à l’autre. Vous devez aussi vérifier la forme et la position des lignes de la toiture des maisons à construire sur les terrains voisins, pour éviter d’être blessé par des pointes (“flèches empoisonnées”) .

Vérifiez le système vicinal chez l’agent immobilier, pour voir si le terrain dont vous faites l’acquisition ne donne pas sur une voie rectiligne. Les maîtres de Feng Shui mettent toujours en garde contre l’acquisition de terrains situés dans un cul-de-sac, surtout s’ils se trouvent à l’extrémité même de la voie. Non seulement un tel terrain fait théoriquement face à une flèche empoisonnée dirigée droit sur lui, mais il se trouve aussi symboliquement comme placé dans une “mauvaise passe”. Pour les gens qui sont dans les affaires, spécialement, vivre dans un cul-de-sac suggère que les solutions ou les sorties de secours seront difficiles à trouver s’ils se trouvent en butte à des difficultés.


Quelques lectures intéressantes:


Enfin, prenez connaissance du rythme prévu de construction, de façon qu’un terrain fraîchement creusé, exposé, n’ait pas sur vous d’effet contraire. Quand le terrain a été creusé ou détérioré par la construction, et que le sol est retourné (surtout quand il s’agit de terre rouge),  les adeptes superstitieux croient que la terre exposée symbolise le sang d’un dragon blessé, ce qui est un mauvais Feng Shui.

Jusqu’à ce que la situation soit rétablie grâce à une plantation ou à une nouvelle croissance de la végétation, il est conseillé d’éviter de vivre dans de tels sites, ou à proximité. Il vaut mieux éviter d’acheter des propriétés trop proches d’un terrain à construire, surtout si les collines qui doivent être retournées se trouvent au-dessus de votre terre. Les dragons blessés planant au-dessus de vous créeront un mauvais Feng Shui.

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com