Stress: Symptômes, Causes et Traitements

Général ou Autre | Médecine générale | Stress

Description

Le stress est une affection subie davantage par des personnes dans la société moderne. Le stress déclenche la libération d’hormones qui conduisent à une vasoconstriction et diminue la circulation sanguine. Le cœur fonctionne plus lentement, le souffle s’accélère, les hausses d’impulsion et la digestion ralentissent, entraînant un inconfort psychologique et physique.

La nervosité conduit aux tensions musculaires qui se matérialisent par des contractions (contractions musculaires involontaires et répétitives qui peuvent causer des douleurs du corps et de la colonne vertébrale). Les contractions se produisent dans les régions cervicales et lombaires, des crises et le lumbago, des maux de tête, des névralgies de la nervure ou des douleurs dorsales sont également signalés.

Causes et facteurs de risque

N’importe quel type de pression mentale peut causer du stress. Il peut être provoqué par un événement unique, une accumulation de plusieurs petites choses ou par la pression sur soi-même. Les causes fréquentes du stress comprennent: les problèmes d’argent, les soucis au travail, les relations, la mort d’un être cher, les problèmes familiaux, les examens.

Parfois, il n’existe pas de causes évidentes de stress. Certaines personnes se sentent naturellement plus frustrées, anxieux ou déprimées que les autres, ce qui peut les amener à se sentir stressés plus souvent.

Diagnostic et traitement

Le médecin posera des questions au patient sur l’historique familier, le travail et la vie personnelle pour aider à déterminer la cause du stress. Les tests peuvent inclure la mesure de la tension artérielle, un questionnaire pour tester la dépression.

Vous aimerez aussi :  Anémie: Symptômes, Causes et Traitements

Certaines techniques d’auto-assistance, comme l’exercice, le conseil ou d’autres types de thérapie par la parole peuvent être recommandées….